Magazine Football

Le Rouge et Or By the stats...

Publié le 15 septembre 2010 par Raton66

Le Rouge et Or By the stats...

Bruno Prud'homme fait le travail depuis le début de la saison

Depuis le début de la saison plusieurs d'entre vous émettez des commentaires à savoir ....l'attaque débute lentement. Pourquoi c'est Prud'homme au lieu de Grenon?, On a gagné mais c'était juste les Redmen. L'attaque doit débuter ces matchs plus fort. Pourtant on a un record de 2-0 et à travers le pays des stats des plus intéressantes!! Quand on se compare on se console qui disent?
Si on regarde après deux matchs que disent les stats: L'attaque du Rouge et Or est première au pays pour les verges totales par match 534 verges. L'attaque aérienne est 4ième au pays avec 274 verges par match et par la course première, total 269 verges. Nos deux quarts sont premiers avec un taux d'efficacité à 64%. L'équipe est première pour la moyenne des points comptés par match avec 43.
Du côté individuel, Bruno Prud'homme a 60.4% de passes complétées, meneur de la conférence Québec, suivi de Nadeau-Puize MTL 58.3%, Jesse Andrews BIS 55.7%, R.Bondy McG 51.1%, J.P. Shoiry SHR 46.1%
Sébastien Lévesque est premier au pays avec un total de 297 verges, une moyenne de 148 verges par match et Co- leader avec 4 touchés. Dans la conférence il est suivi de R.Sené MTL 286 verges moy. 143 verges 2TD, M.Béland LAV 162 verges moy. 81verges. Le reste de la conférence ouf......pas fort...porteur demandé à Mcgill, Concordia et Bishop's.
Ce qu'on remarque aussi de l'attaque du coordonnateur Marco Iadeluca, c'est l'équilibre parfait: 26 premiers jeux par la course et 25 par la passe, 565 verges par la courses et 549 par la passe
Christopher Milo est deuxième au pays avec 19 dégagements pour 808 verges une moy. de 42.5 et 9 dégagements à l'intérieur de la ligne de 20. Pour la défensive je trouve qu'on donne un peu trop de long jeux mais elle a fait de belle chose dans la red zone. Elle a arreté Sherbrooke à deux reprises et Mcgil à la ligne d'une verge à une occasion. On exerce une belle pression sur les quarts adverses, grosse différence avec l'an passé ou le pass rush était déficient, gros merci au #45.
Je crois qu'il y a toujours place à l'amélioration, on se doit d'être critique car on vise haut. Je me demande ça aurait été quoi les stats si tout avait été top noche??? On est en début de saison, nouveau quart, nouveau CO 14 nouveaux joueurs, la chimie est pas tout à fait là....Un bon test en fin de semaine à St-Mary's même si ce n'est plus la puissance d'autre fois, je me méfie de ce match. C'est l'équipe qui nous a battu le plus souvent. Mon preview demain!

Retour à La Une de Logo Paperblog