Magazine Marketing & Publicité

Une pub anti-Mc Do, une morgue : une polémique aux USA

Publié le 16 septembre 2010 par Richardvs

Aux Etats-Unis, un groupe de médecins a décidé de frapper fort avec une publicité anti-Mc Do !

Ce  groupe  surnommé PCRM (Physicians Committee for Responsible Medicine), s’est fixé un objectif : dénoncer les menus gras et les conséquences cardiaques des produits du géant de la restauration rapide.

pub anti mcdo 300x171 Une pub anti Mc Do, une morgue : une polémique aux USA

Une morgue, une veuve, un cadavre… avec un hamburger à la main.

Le claim final lâché par une ténébreuse voix off : « Cholestérol, trop de pression artérielle, crise cardiaque. Ce soir, mangez végétarien.. »

La publicité n’a pas encore été diffusée aux USA qu’elle provoque déjà la polémique.

En effet, McDonald’s US fait savoir son point de vue via son porte parole : « Cette publicité est scandaleuse, mensongère et injuste pour nos clients. McDonald’s effectue des choix judicieux en matière d’alimentation et de mode de vie ».

Diffusion prévue ce jeudi dans le célèbre talk Daily Show de Jon Stewart.

Image de prévisualisation YouTube

Les commentaires sont ouverts…

Source

&

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog