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Intégrer le 2.0 dans les stratégies de visibilité et de conquête pour le E-Tourisme

Publié le 16 septembre 2010 par Linkingbrand

I. Internet en 2010 :

  • L’évolution du web
  • Caractéristiques et spécificités du web 2.0
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Pourquoi  le 2.0 va-t-il continuer à se développer
  • Au-delà du 2.0, les prochaines étapes du web
  • La mobilité

II. Point sur l’E-Tourisme :

  • Les  chiffres clé du E-Tourisme
  • Les pratiques et attentes des internautes en terme de Tourisme
  • Point sur la réservation en lign
  • Perspectives d’évolution du E-commerce et du E-tourisme
  • Exemple : Voyageurs du Monde
  • Etude de Cas : vos pistes d’optimisation par rapport aux pratiques actuelles

III. Stratégies  2.0 : Impact et opportunités pour le E-Tourisme :

  • Avant d’attaquer les stratégies 2.0, optimiser les stratégies « 1 .0 »
  • Les solutions de visibilité gratuites
  • Les nouvelles logiques et stratégies marketing 2.0, en B2C et en B2B
  • Créer une communauté : comment, les étapes clé, les erreurs à ne pas commettre, les fonctionnalités indispensables
  • Exemple : lancement de l’Appli Iphone « Dismoioù »
  • Etude de Cas : Quelle stratégie communautaire bâtir pour votre Territoire ?

VI. Focus sur quelques réseaux :

  • Deux leaders : Tripadvisor, Facebook,
  • Deux challengers: Twitter, Foursquare
  • Découverte du réseau et des fonctionnalités disponibles pour les entreprises.
  • Exemple : Easyjet : « Attrape ton billet au vol »
  • Etude de cas : Comment intégrer votre Territoire sur les réseaux sociaux existants ?

V. Mesure et performance 2.0

  • Pourquoi un territoire doit il absolument gérer sa E-Réputation ?
  • Présentation d’un outil de gestion de sa Réputation.
  • Comment piloter une action online à l’heure du 2.0 ?
  • Quels indicateurs de mesure de performance définir  pour ses actions 2.0?
  • Etude de cas : quels seraient les bons indicateurs de performance pour votre stratégie communautaire ?


Intervenant : Pierre Bizollon

43 ans, 20 ans d’expérience professionnelle.
Expert du Marketing, de la Communication (dont la communication de crise) et d’Internet . Spécialiste des marques et produits grand public, du BtoB, de la distribution et  du Tourisme.

2009 Fondateur de LinkingBrand, Stratégie Marketing et Communication sur internet. www.linkingbrand.com

2003/2008 Directeur de la Communication, BASF

1999/2003 Directeur Marketing, Yahoo ! et Crédit Agricole Nouvelles technologies

1988/1999 Directeur Commercial, Grey, FCB et Apache. Clients : Procter&Gamble, Danone, Nestlé….

Formation Stratégies, Benchmark Group, CEGOS, DEMOS, EM Grenoble, IAE Grenoble, ESSEC….

Dans l’univers du tourisme, LinkingBrand intervient pour : les CDT des Landes et de Bourgogne du Sud, Look Voyages, Ski France International, Camping Qualité, OT Grenoble, le Club Tourisme de la CCI Savoie….


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