Magazine Sexo

Baiser : petite mise en bouche

Publié le 16 septembre 2010 par Claramoi

Entre effleurements et mordillages, savoir embrasser avec passion est un art que peu d'amants maîtrisent avec talent. Pour éviter le bisou ventouse ou l'expédition de spéléologie en glotte, découvrez les secrets des véritables baisers de star.
Les caresses des lèvres, de la langue, des dents font participer lors du baiser les sens du goût, du toucher, de l'odorat. Ce partage d'intimité est souvent inoubliable. Qui ne se rappelle pas de son premier baiser ?
Quand embrasser peut embraser
La bouche est une des zones les plus innervées du corps. Un baiser peut ainsi susciter des réactions très agréables et des émotions exceptionnelles. Embrasser permet de mieux connaître l'autre, de partager des émotions réciproques, ou constitue un préliminaire à l'amour. Attention à ne pas systématiser la chose pour autant, beaucoup de femmes déplorent ainsi que les hommes perçoivent le baiser uniquement comme une invitation à l'acte sexuel, plutôt que de jouir de ce moment voluptueux en tant que tel. Certaines évitent ainsi des baisers de peur d'avoir à freiner ensuite les ardeurs de leur partenaire…
Il peut y avoir des baisers sans coït mais à contrario un coït sans baiser apparaît comme une limite dans un échange charnel où tous les sens devraient participer à la fête.
Petit programme à connaître sur le bout de la langue
Pour procurer du plaisir, le baiser n'a pas forcément besoin d'être extrêmement profond. Il ne s'agit pas de spéléologie mais bien d'un échange sensuel. A effleurer délicatement ou à mordiller tendrement, la nuque et le cou peuvent également être le lieu de baisers évocateurs. Mais bien souvent, la nuque est une halte avant d'explorer les oreilles ou les lèvres, prenez cependant le temps de vous y attarder un peu. Grands séducteurs, les vampires ne s'y trompaient pas. Ces zones recèlent des terminaisons nerveuses insoupçonnées.
Illogiquement délaissées par un grand nombre d'amants, les oreilles peuvent être mordillées, léchouillées ou suçotées. Sur le pavillon et le lobe, les baisers peuvent rapidement devenir très érotiques. La perception amplifiée de votre souffle pourra également décupler le désir de votre partenaire. Sans compter que les mots doux ou crus sont parfois très excitants.
Après vous être égaré sur les joues, les yeux et les bords des lèvres, venez ensuite à la bouche, que vous pouvez embrasser tendrement. Votre langue pourra passer lentement sur les lèvres encore fermées de votre partenaire. Peu à peu, elles vous seront offertes. Ne vous emportez pas, profiter de cet instant, du goût de ses baisers, de son odeur…
Attention, ces conseils ne sont pas une règle d'or et c'est à vous de trouver les instants que vous préférez partager du bout des lèvres.
Les trucs à éviter !
Même s'il est préférable de laisser l'improvisation guider vos baisers, il existe quelques pièges à éviter pour ne pas rebuter votre partenaire. Découvrez les 5 "tue-l'amour" à bannir de vos pratiques :
• Avant la mise en bouche, assurez-vous d'avoir une haleine fraîche… Evitez l'ail, l'oignon ou les spécialités exotiques trop pimentées si votre soirée peut se conclure par des embrassades. Ces conseils ne sont pas réservés aux premiers baisers, les papilles ne devenant pas moins sensibles avec le temps…
• Ne soyez pas trop pressé. Votre langue doit allier souplesse et fermeté sans être pour autant un exercice de style. Laissez-vous aller, que diable !
• Même si vous avez l'eau à la bouche, évitez de noyer votre partenaire sous des échanges trop humides…
• Ne tomber pas dans le baiser routinier. Un baiser donné sans envie ne recevra pas un bon accueil.
• Eviter les lèvres et la langue trop molles. Les baisers façon calmars peuvent en refroidir plus d'un(e) !
Un peu le trac à l'idée du premier baiser ? Inutile de paniquer, un baiser donné avec coeur est rarement raté !


Retour à La Une de Logo Paperblog