Magazine Info Locale

Flash spécial : Les Verts démissionnent du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec

Publié le 16 septembre 2010 par Jenbproductions

Flash spécial : Les Verts démissionnent du Conseil Municipal de Noisy-le-SecIls l'avaient annoncé, ils passent à l'acte !

Les six élus Verts de Noisy-le-Sec nous ont appris  hier soir leur décision de démissionner du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).
Par un communiqué de presse, ils motivent leur décision en ces termes :
«  Communiqué de presse

Ce jeudi 16 septembre 2010, les 6 élus « Europe Ecologie-Les Verts » du conseil municipal de Noisy-Le-Sec ont adressé leurs lettres de démission au maire. Alda Pereira Lemaitre a refusé d’admettre qu’elle n’a plus de légitimité à diriger la ville depuis que les deux tiers des élus de la majorité ont remis leurs délégations et demandé publiquement sa démission. Cela nous aurait permis d’élire un nouveau maire de gauche, capable de rassembler et de mettre en œuvre le projet que les Noiséens ont choisi en 2008. Il ne reste donc qu’une solution cohérente : que les élus « Europe Ecologie-Les Verts » démissionnent pour mettre fin à  cette parodie de démocratie et permettre aux Noiséens de retourner aux urnes.

Les élus « Europe Ecologie-Les Verts » invitent tous les élus du conseil municipal de Noisy-Le-Sec à démissionner pour redonner la parole aux Noiséens. »

Par ailleurs, par un autre courrier, ils expriment leur position aux membres du personnel communal :
«  Madame, monsieur,

Comme vous le savez, les élus Verts ont, à de nombreuses reprises, exprimé leurs refus de cautionner la politique du maire, en totale contradiction avec le mandat que les Noiséens nous ont confié.

En mai dernier, nous lui remettions nos délégations et lui demandions d’admettre qu’elle n’avait plus de majorité pour diriger la ville.

Seule sa démission aurait permis au conseil municipal d’élire un nouveau maire capable de rassembler son équipe pour mettre en œuvre notre projet commun pour les Noiséens.

Depuis, la situation ne fait qu’empirer :

-         isolement total du maire et de son cabinet devenu bunker

-         blocage ou détournement de projets sur lesquels vous avez travaillé depuis 2 ans

-         déplacements arbitraires d’agents communaux, contre l’avis de leur hiérarchie

Dans cette folie destructrice, personne n’est à l’abri des caprices du maire !

Cela ne peut plus durer, c’est aussi pour cela que les 6 élus Verts ont décidé de démissionner aujourd’hui.

Il nous a semblé important de vous en informer directement et au plus vite.

Toujours à vos côtés..

Anne DEO, Patrick LASCOUX, Dominique ROBBE

Patrice TRANCHANT, Marie-Andrée ROGINSKI, Cris BEAUCHEMIN »
Les élus du groupe " Les Verts " organisent une conférence de presse ce jour, jeudi 16 septembre 2010 à 16h00 sur le parvis de la médiathèque/théâtre situé face au 14 rue Jean Jaurès à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) à laquelle sont invités l'ensemble des médias ainsi que les citoyennes et citoyens de notre commune afin de répondre à vos questions.
Pour rappel, retrouver un historique de la crise politique en cliquant ici
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 16 septembre 2010 - JENB Productions
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à [email protected] avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenbproductions 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine