Magazine Côté Femmes

Cédric Duhez {Portrait}

Publié le 27 avril 2010 par Leblogdemadamec

Cédric Duhez {Portrait}

Ciel un homme sur mon blog ! Mais vous l’aurez deviné, il ne s’agit pas d’un futur marié mais bel et bien d’un talentueux photographe. Cédric Duhez nous vient du grand nord (ba oui pour une toulousaine, Lille c’est un peu le bout de monde ^^) mais avec ses photos, c’est un voyage hors du temps qu’il nous propose. Et c’est avec passion et enthousiasme qu’il nous parle aujourd’hui de la photographie. Ce magicien de l’image adepte du Lifestyle est avant tout un amoureux de la vie et des autres. Son seul objectif : capturer avec sincérité et créativité, l’émotion palpable d’un regard, d’un sourire, d’un geste de tendresse. Et de son oeil aguerri il fixe à jamais ce moment unique. Un mariage, une séance d’engagement, une naissance ? Life is beautiful ! Et Cédric ne cesse de s’émerveiller derrière son objectif de tant de beauté.

Mais assez épilogué, je laisse la parole à notre artiste du jour !

Cédric Duhez {Portrait}

Site web : www.cedricduhez.com

Je pratique la photo depuis une quinzaine d’années dans un premier temps pour mon plaisir personnel et celui des mes proches puis après avoir créer un Collectif rassemblant des photographes de la région Nord Pas-de-Calais et réalisé quelques expositions ensemble, je me suis lancé professionnellement en solo dans le domaine de la photographie Sociale.

J’ai commencé par des portraits de rue, j’ai toujours été attiré par le côté spontanée et non posé qui amène pour moi beaucoup plus de sincérité et d’émotion dans les regards. Puis après une rencontre avec un photographe et plusieurs discussions et échanges, je me suis intéressé
aux reportages photos de Mariage. J’avais envie de mélanger le côté artistique et instantané de ce que je connaissais et les transposer dans ceux-ci.
C’est là que s’est imposé à moi le « LifeStyle », cette tendance encore fortement absente en France à l’époque et qui commence maintenant à percer était pour moi une évidence : c’était ce que je voulais faire et ce qui me ressemblait le plus, saisir l’espace d’un instant une expression, une émotion, une attitude, j’adore.

Au-delà de l’aspect photographique, j’aime le contact des gens. Les rencontres, les échanges sont pour moi essentiels, je mets d’ailleurs cela en avant lors de mes sessions photos ou des rendez-vous avec de futurs mariés ou futurs parents en quête DU photographe. J’aime que mes clients se sentent comme chez eux quand ils arrivent au Studio (qui fait d’ailleurs partie de mon domicile), un petit café, chocolat ou thé est d’ailleurs toujours à disposition…

Ce métier est magnifique, je ne rencontre que des gens heureux qui souhaitent me confier « l’immortalisation » de ce bonheur.
Photographier des personnes qui expriment leur amour, leur tendresse, leur complicité, c’est pour moi un gage énorme de confiance et c’est pour cela que je m’implique à fond dans chaque reportage et pour chaque personne que ce soit en studio, à domicile ou en extérieur.

La finalisation et le style que je donne à mes photos sont bien entendus travailler en Post-Production. Il est pour moi inconcevable de donner à mes clients une image sortie brute de capteur. J’aime beaucoup le Noir & Blanc qui me rappelle les années argentiques où les développements se faisaient dans la baignoire et où les expériences allaient bon train. Le numérique à amené du bon dans la photo et permet d’aller beaucoup plus loin dans l’artistique et la créativité.
Je m’éclate autant en prise de vue pendant le reportage qu’en Post-Traitement au moment de donner mon style aux photos de mes clients. J’ai envie que chacune d’entre elles raconte leur histoire au travers de ma vision…

Quand les couples, maman ou papa visionnent le résultat de la séance photos en ma compagnie ou chez eux et qu’une larme coule, je me dis que mon travail a atteint son but : capter l’émotion du moment, la transcender et la restituer.

FaceBook : http://www.facebook.com/pages/Cedric-Duhez-Photographe-mariage-naissance-etc/118810056823?ref=ts
Twitter : http://twitter.com/_CeD_

Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}

Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}
Cédric Duhez {Portrait}

Un grand merci à Cédric pour nous avoir livré en mots et en images ce très beau témoignage. A très bientôt sur la toile !

Love ★

Clémentine aka. Madame C

Photographies : Cédric DUHEZ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdemadamec 3474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte