Magazine High tech

Un gentleman cambrioleur sur l’App Store

Publié le 16 septembre 2010 par Mac Québec

L’App Store a été victime d’un cambriolage. Le suspect, un homme d’allure plutôt chic et au physique indéfinissable, aurait poliment laissé sa carte sur les lieux de son méfait, comme il sied à un gentleman de son rang.

Cette entrée en matière fait bien sûr écho à Arsène Lupin, que les amateurs auront peut-être reconnu dans cette description tout à fait fictive de l’événement. Sa présence sur l’App Store est toutefois bien réelle. Nadine Tobal (Le Petit Prince, Les contes d’Andersen) a converti pour l’iPad les aventures du célèbre héros imaginé par Maurice Leblanc.

Arsène Lupin de Maurice Leblanc : la collection est composée de vingt livres regroupant les récits du gentleman cambrioleur et d’une biographie de l’auteur. Une occasion pour certains de faire connaissance avec ce personnage charismatique (et étrange) de la littérature française. Et pour d’autres de replonger dans la lecture des intrigues savamment ficelées par Maurice Leblanc.

Un gentleman cambrioleur sur l’App Store

Arsène Lupin de Maurice Leblanc : la collection est vendue 1.99 $ sur l’App Store


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine