Magazine Info Locale

Girardment l'occasion de parler !

Publié le 15 septembre 2010 par Delanopolis
La vigie syndicale du Supap-Dac nous apprend qu'un certain Girard, ménestrel chez Vuitton et Assurancetourix de l'Hôtel de ville a perdu la voix. Qui la lui rendra ? Girardment l'occasion de parler ! "Les trois bibliothèques en grève le dimanche vont maintenant entrer dans leur troisième semaine de conflit. Malgré le soutien du public et les nombreux articles de presse, l’adjoint au maire chargé de la culture M. Christophe Girard est d’un silence inhabituel et pour le moins inquiétant.

Les personnels réclament toujours une prime de 100 euros nets par dimanche travaillé et sont plus déterminés que jamais. Mais la Mairie de Paris se refuse à entamer de véritables négociations, à croire finalement que peu lui importe l’ouverture des bibliothèques le dimanche. Il y a tout lieu de penser que M. Bertrand Delanoë et M. Christophe Girard parient cyniquement sur le pourrissement du conflit.

Pour preuve, la Direction des Affaires Culturelles reçoit les organisations syndicales dans le cadre du préavis ce vendredi à …..midi ! Il s’agit clairement d’un message signifiant que la Ville de Paris ne veut surtout pas éviter la grève.

Les personnels des bibliothèques Truffaut, Yourcenar et Duras seront encore en grève le dimanche 19 septembre et appellent avec les organisations syndicales au rassemblement devant la médiathèque Duras à partir de 15h."

Mais à part ça, tout va très bien, tout va très bien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte