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Contresens municipal

Publié le 15 septembre 2010 par Delanopolis
Alors que les trottoirs des rues La Fayette et de Chateaudun sont en train d'être défoncés et que les boulevards des maréchaux sont martyrisés, provoquant des embouteillages homériques dont les médias ne parlent jamais, les nouveaux contresens cyclables ont valu à la maire une jolie prise de bec du site Paris Capitale Contresens municipal "A la Mairie de Paris, les idées les plus "abracadabrantesques" sont mises en oeuvre en dépit du bon sens. La dernière en date: la transposition d'une directive nationale issue du Grenelle de l'environnement instaurant "obligation de créer des pistes cyclables dans les rues où la vitesse est limitée à 30 km/h ! Depuis février, plus de 1000 rues à sens unique situées dans 60 quartiers de zone 30 ont été mises en double sens cyclable par la mairie de Paris. Celle-ci semble avoir cédé aux associations fanatiques pro, vélo ravies d'organiser cette confrontation entre adeptes du tout vélo et lesconducteurs d'auto et de moto. Faire rouler les vélos dans des couloirs de bus prouvait déjà l'inconscience de nos élus, mais à la rentrée, il ne serait pas étonnant d'assister en une rencontre du 3e type avec les vélos dans un sens, les motos et autos dans l'autre ... sans oublier les piétons devant désormais apprendre à traverser les rues en sens unique en tournant la tête des deux côtés! Comme on peut le voir (dans de nombreuses rues), il est impossible de laisser passer un vélo en contresens lorsque l'on y roule en voiture. Aprés avoir élargi les trottoirs, créé des ronds-points à tout va, placé des centaines de milliers d'horribles plots qui défigurent nos trottoirs, conçu des couloirs de bus débouchant face à la circulation comme celui boulevard Magenta, il fallait bien trouver une nouvelle affectation des impôts locaux des parisiens ...

Paris Capitale"

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