Magazine High tech

[TGS 10] Inazuma Eleven sort sa dream team sur Wii

Publié le 16 septembre 2010 par Livegen
[TGS 10] Inazuma Eleven sort sa dream team sur Wii

Véritable série culte des années 80, Olive et Tom est une série animée japonaise mettant en scène une bande de jeunes garçons passionnés de football. Cette série fût également pionnière d'un genre nouveau, la football fantasy dans laquelle super pouvoirs destructeurs dynamisent les actions d'un sport dont les règles sont mises à mal. Dans la même lignée, Inazuma Eleven est l'un des descendants direct d'Olive et Tom, il n'est donc pas étonnant que cette nouvelle licence tout juste arrivée en France se voir adaptée en jeu vidéo d'égale manière que son illustre prédécesseur.

C'est lors du Tokyo Game Show que l'éditeur Level-5 a présenté Inazuma Eleven Strikers, un jeu alliance de football et de RPG dans lequel on retrouvera l'ensemble des personnages les plus emblématiques de la série télévisée. Cependant, et cela risque de faire bondir les amateurs de PES ou autre FIFA, ici nous ne contrôlerons nullement l'ensemble de notre onze de départ, mais on y sélectionnera nos deux personnages favoris que l'on contrôlera en switchant de l'un à l'autre durant des matchs plutôt tournés arcade, à la manière d'un Virtua Striker. Si l'ensemble des autres joueurs seront contrôlés par la Wii, laissant la part belle au jeune public visé, on peut s'attendre à ce que trois autres convives puissent rejoindre le joueur principal pendant les matchs (un seul personnage sélectionnable par joueur cette fois), comme semble le montrer la vidéo disponible sur le site officiel.

Pour le moment uniquement annoncé pour le printemps 2011 au Japon, il y a peu de chances qu'Inazuma Eleven Strikers s'exporte en dehors de l'archipel nippon. A moins bien sûr d'une hypothétique audience de fou furieux lors des diffusions des épisodes de l'anime sur la chaîne Disney XD.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte