Magazine Humeur

Roms : Nicolas Sarkozy exporte ses «exquises manières» à Bruxelles

Publié le 16 septembre 2010 par Kamizole

sarko-gueule-a-bruxelles-16-sept-2010.1284677441.jpg
Voilà qui devrait rehausser un peu plus encore le prestige de Nicolas Sarkozy à l’étranger ! Atterrant. Lui et son triumvir/us biberonné à “l’eau de Vichy” – Horte-feux, Besson, Lellouche - n’acceptent aucune critique s’agissant de la politique ignoble de «chasse aux Roms». D’où qu’elles viennent. Eglise catholique et Pape, Commission de l’ONU sur les droits de l’homme ou Commission de l’ONU spécialisée contre le racisme et les discriminations, Commission européenne. Et jusqu’à Washington, Département d’Etat, Congrès et l’association humanitaire Human Rights… La politique française envers les Roms fait aussi tousser Washington (dépêche AFP 15 sept. 2010). En ayant garde d’oublier la petite leçon donnée par le New York Times. Tous des cons, bien évidemment !

Je me suis laissée dire que les diplomates français rasent les murs en ce moment tant les réflexions peu amènes leur tombent aussi dru qu’à Gravelotte. Eux, ils sont habitués : il y a déjà quelques temps j’avais lu que Nicolas Sarkozy qui les recevait à l’Elysée les avait engueulés sans ménagement devant leurs épouses… Positivement charmant ! Je me demande où et par qui il a été élevé. Une bauge à cochons est nettement plus fréquentable.

J’avais entendu tout à l’heure sur BFM/TV que Sarko et Barroso s’étaient méchamment pris de bec à Bruxelles lors du sommet européen et je trouve sur Google Actualités un article du Parisien : «un échange mâle et viril» entre Sarkozy et Barroso (16 sept 2010) qui en rend bien compte, encore qu’il ne donne pas le contenu de l’échange. Il paraît qu’on les entendait du bout du couloir. Si Nicolas Sarkozy a utilisé son répertoire habituel, ça a dû être du joli !

Rien que la photo que publie Le Parisien témoigne à l’envi de son manque d’éducation. Déjà, montrer du doigt – ce que Nicolas Sarkozy fait constamment ! – n’est guère du dernier poli mais désigner ainsi une personne par dessus son épaule m’a toujours paru le comble de la vulgarité.

sarko-mal-eleve-bruxelles-16-sept-2010.1284678371.jpg

  • S’il s’est tu sur la question des sanctions prévues par Bruxelles à propos de la directive de Brice Hortefeux sur la «chasse aux Roms» il n’a pu s’empêcher de mentir…
  • Il a le culot de prétendre que «S’il y a quelqu’un qui n’a pas proféré de propos excessifs, c’est bien moi» lors même que nous sommes abreuvés depuis quelques jours d’ineptes charges contre la Commission européenne qui se mêlerait de ce qui ne la concernerait pas… Mais bien sûr que si les Duchnock ! Un étudiant en droit en 2e année vous le prouverait par A + B… Je ne rentre pas dans les détails, j’aurais bien l’occasion d’y revenir par ailleurs. Pour “allumer” l’inepte Pierre Lellouche, par exemple.

    Nicolas Sarkozy prétend en outre, viens-je d’entendre sur BFM/TV qu’il n’y aurait pas eu ce sacré coup de gueule entre lui et Barroso. Jean-Claude Juncker et le représentant bulgare doivent “entendre des voix” comme disent les Orléanais par référence à Jeanne d’Arc. En tout cas, Barroso s’est bien vengé, disant dans son allocution qu’en Europe il ne saurait y avoir de discrimination fondée sur l’origine ethnique. Et toc !

    Enfin, je pense qu’il faut prendre sa déclaration selon laquelle «la totalité des chefs d’Etats et de gouvernement ont été choqués par les insinuations de la commissaire, de nationalité luxembourgeoise (…) Ses raccourcis historiques ont choqué chacun de nos compatriotes» comme d’habitude : en mettant ma langue dans ma joue.

    Qu’il parle pour lui et ses sbires de l’UMP mais je regrette : je ne suis pas choquée du tout par la déclaration de Vivian Reding. Quand bien même eût-elle été obligée de s’excuser. Diplomatie oblige. Nicolas Sarkozy devrait même en prendre de la graine car sa conception de la diplomatie est tout sauf… diplomatique ! On ne compte plus les impairs les plus graves depuis 3 ans. Viviane Reding a dit bien haut ce que nous sommes un certain nombre à penser : la France de Sarko dérape de plus en plus vers le fascisme et le régime totalitaire.

    La meilleure preuve : lire Roms : la France étrillée par la presse européenne (France Info16 sept 2010). Instructif ! En Europe, il ne convainc que les journaux de Berlusconi – seul chef d’Etat européen à soutenir Sarkozy – ainsi “Il giornale” qui «prend acte de la création d’un “axe” Sarkozy-Berlusconi». Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais le seul mot “d’axe” me fait froid dans le dos… Référence à «l’Axe Allemagne, Italie, Japon» pendant la seconde guerre mondiale. Le choix du terme n’a rien d’anodin.

    En revanche, Vittorio Zuconi sur son blog dans la Reppublica écrit que «qu’en France les Roms font les frais d’un antique, triste classique et finalement toujours dramatique expédients de tous les chefs et petits chefs, de tous les duce et petits duce». L’on ne saurait mieux dire !

    Dans The Guardian Louise Doughty n’y va pas non plus avec le dos de la cuiller qui demande l’exclusion de la France de l’Union européenne : «un régime raciste n’a pas sa place en Europe» ! Elle a raison bien qu’il soit pénible de constater à quel niveau Nicolas Sarkozy a fait dégringoler notre beau pays.

  • Il est par ailleurs absolument intolérable qu’il s’en prenne à la nationalité de Viviane Reding en lui suggérant d’accueillir des Roms au Luxembourg.
  • Pierre Lellouche avait d’ailleurs taclé de même façon l’ex-Premier ministre belge Guy Verhofstadt – actuellement chef du groupe libéral au Parlement européen qui a osé ! à plusieurs reprises critiquer le gouvernement français sur le dossier des Roms, lui conseillant de se calmer – c’est bien plutôt cette bande de racistes fous furieux qui devraient se calmer ! – en affirmant tout à fait connement : «Il n’a pas raison sur les Roms et il devrait s’occuper de la Belgique»… Sous-entendu : la possible partition entre Wallons et Flamands.

    Des ânes, vous dis-je ! Incapables de comprendre que tant Viviane Reding que Guy Verhofstadt n’agissent pas en tant que représentants du Luxembourg ou de la Belgique mais comme membre de la Commission européenne pour l’une et du Parlement européen pour l’autre. De surcroît, ces attaques manquent à l’évidence d’élégance… mais est-ce surprenant ?

    Enfin, sur le chapitre des mensonges, un dernier – de taille – pour la route. Il a argué du soutien d’Angela Merkel. Qui lui aurait indiqué «sa volonté de procéder dans les prochaines semaines à l’évacuation de camps, nous verrons à ce moment là le calme qui règne dans la vie politique allemande (…) Je dois dire que j’ai été très sensible au soutien complet, total et entier une fois encore d’Angela Merkel sur cette question comme sur tellement d’autres».

    Or, un diplomate allemand s’est étonné : «L’Allemagne n’a, à aucun moment, au cours du sommet européen, fait de quelconques déclarations sur de quelconques camps de Roms ou d’évacuations en Allemagne» et vers 20 h 20, Angela Merkel a démenti les propos de Nicolas Sarkozy : elle n’a pas parlé avec lui de camps de roms en Allemagne «ni lors du Conseil européen, ni lors d’entretiens en marge» a déclaré son porte-parole à Berlin…

    Trop tard ! Nicolas Sarkozy avait menti en direct pour le «20 heures»… TF1 ou France-2, peu importe : ce sont les mêmes clones bénis-oui-oui.


    Retour à La Une de Logo Paperblog