Magazine Bien-être

Soins à apporter à votre peau.

Publié le 12 septembre 2010 par Marc84

Soins à apporter à votre peau.

Adapter son soin à son type de peau m’apparais fondamental. Il est très important de respecter cette structure afin de préserver les qualités de votre épiderme. Je vais vous aider à choisir les bons ingrédients pour réaliser vos produits cosmétiques. Une huile végétale vierge peut-être un excellent soin pour votre visage, en revanche je vous déconseille fortement d’utiliser les huiles essentielles pures car certaines sont dermocaustiques, d’autres sont photo sensibilisantes… les hydrolats, eux, peuvent être employés seuls dans des brumisateurs. Le mélange de ces trois éléments constitue la base pour la réalisation d’une crème de soin.


 

  • Pour les peaux grasses


 

Les huiles végétales biologiques préconisées sont le jojoba (simmondsia chinensis), le yangu (calodendrum capense), le melon (citrullus vulgaris) et la nigelle (nigella stavia).


 

Pour ce qui est des huiles essentielles bénéfiques pour ce type de peau nous pouvons citer le pamplemousse, le citron, la mandarine et la carotte.


 

En ce qui concerne les hydrolats je vous invite à essayer l’hamamélis et la lavande.    


 

  • Pour les peaux sèches


 

Les huiles végétales biologiques préconisées sont  germe de blé (triticum vulgare), de camélia (camellia sinensis), d’avocat.


 

Pour ce qui est des huiles essentielles bénéfiques pour ce type de peau nous pouvons citer le bois de rose, le géranium, le néroli.


 

Les hydrolats les plus adaptés aux peaux sèches sont la fleur d’oranger et la camomille.


 

 Je vous invite à utiliser et à essayer les huiles végétales et les hydrolats comme soin quotidien pour votre visage. Chercher à « dégraisser » une peau grasse est une gigantesque erreur car vous allez stimuler la sécrétion de sébum et ainsi la rendre encore plus grasse. Il est donc indispensable d’utiliser des actifs régulateurs de sébum afin de permettre une sécrétion équilibré. De plus il est bien utile de s’aider des propriétés drainantes et nettoyantes de l’argile (masque) afin de nettoyer en douceur votre peau. Les masques d’argile sont en revanche a faire avec parcimonie sur une peau sèche.


 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc84 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte