Aujourd'hui le Code 2D ou Code QR devient le lien tendance entre le contenu multimédia d'un site mobile, et le support sur lequel il est décodé.
Plus qu'un simple code barre graphique noir & blanc, Il est aussi aujourd'hui au travers de l'accès au web sur mobile et le l'explosion du nombre de "Mobinautes", un media puissant et permanent pour faire connaître, développer et promouvoir l'image d'une société, d'un produit, de services ou de personnes. Il rejoint ainsi les autres media classiques de la communication.
Librement créatif ou complètement artistique, en décor, animé ou en relief, reflet institutionnel d'une société ou d'un produit, simple message ou revendication, il va à lui seul accrocher la vision et booster la mémoire collective en se faisant remarquer autrement.
Il s'expose maintenant en temps qu'œuvre dans les galeries d'art et de nombreux créatifs et artistes du monde entier s'en emparent pour le "designer" ou le "relooker".
C'est la culture QR.
Hervé DEMONGEOT
Directeur Artistique
Agence marketing mobile BlueTouchCommunication