Magazine Régions du monde

Elections 2010 vues par un lecteur de "O Globo" : pauvres riches...

Publié le 25 août 2010 par Tinkofr
Je suis tombé aujourd'hui sur une effarante missive du fameux Courrier des Lecteurs du journal O Globo (quasiment hégémonique aujourd'hui après la disparition des kiosques de son concurrent historique O Jornal do Brasil, qui ne survit que sur Internet désormais...), dont la naïveté confondante et l'indécence (assumée ?) fraient avec une étonnante méconnaissance de la réalité de ce qu'est le Brésil d'aujourd'hui, un pays de 190 millions d'âmes dont près de 45 millions vivent encore sous le seuil de pauvreté...
A vous de juger :
"Les riches de notre pays sont complètement démoralisés par les différents candidats au poste suprême (la présidence de la République du Brésil, bien sûr).  Cela en devient révoltant (sic). Tous les candidats ne proposent que de défendre les pauvres, de combattre la misère, de concéder plus de bénéfices à notre plèbe. Les riches, délaissés, sont orphelins. Qui défend les grands et valeureux banquiers ? Qui tient haut la bannière de la raffinée élite socio-économique ? Qui affiche ouvertement son appui aux intérêts louables du capitalisme ? Pauvre campagne électorale : tout en faveur de la misère, rien en direction de la richesse, du luxe".
Le sieur Paulo Sergio Argolo (qui s'avère être, après une petite recherche...prof de maths, carioca et botafoguense) y va plutôt franco, vous en conviendrez ! Je me suis même demandé dans quelle mesure tout ceci n'était pas une brincadeira (une plaisanterie, certes de mauvais goût)...Qu'en pensez-vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tinkofr 297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte