Magazine Culture

Ma review marathon de cette année 2007 Part 1

Publié le 28 décembre 2007 par Davidous

C’est donc à mon tour de vous faire ma review de l’année 2007 après avoir invité Mel, Zenii, Loops et d’autres qui arriveront bientôt! Vous allez bientôt comprendre que je suis un malade mental des séries TV! Ca ne sera pas un classement mais plus un état des lieux des séries diffusées avec mon avis sur les saisons 2006/2007 et le début de saison 2007/2008.

On commence donc par la part 1 des séries “connues”.

Heroes (Saison 1 et 2): Je dois dire que j’ai découvert Heroes avec quelques épisodes de retard mais dès le premier épisode, je suis tombé accro. Cette univers à la X-men (même si les deux sont totalement différents), la diversité des personnages et le scénario à couper le souffle m’a totalement séduit! Je fus un des seuls à tenter de season finale, en essayant de prouver et démontrer que Tim Kring avait finalement pris à contre pied tous les téléspectateurs etc.. Une saison 1 magnifique.
Puis vint la saison 2… Je me réjouissait d’avance avec la venue de Miss Bell, les petits extraits diffusés puis patatra… Archi déçu, trop de nouveaux personnages, les personnages charismatiques mis de côté, un déroulement lent, pas approfondi. Avant quand je regardais Heroes, fallait que je sois à fond dedans (pas de MSN/Internet/Travail), now, je ne regarde que d’un oeil. Mis à part, 2 ou 3 épisodes, cette saison ne m’a pas convaincue! En espérant que le volume III me redonne l’envie d’aimer de regarder… Affaire à suivre.

Prison Break (saison 2 et 3): Je vais être assez bref, la saison 2 est sans plus, peu de rebondissements, les personnages peu “attachants” à part au début quand la “fine” équipe est au complet. Avis mitigé.
Saison 3: beaucoup d’entre vous, la “déteste”, la trouve peu convaincante, moi, personnellement je la trouve plutôt bien, le retour aux sources (en prison, qui plus est Hardcore) me fait plaisir, le scénario tient plus ou moins la route mais il est vrai qu’elle reste en dessous de la saison 1. Seul gros bémol de la saison, la humm humm de humm humm…

House (Saison 3 et 4): House est parmi mes séries favorites même si la fin de saison 3 a failli me faire douter (heureusement que Gregory House était toujours aussi cinglant). Ca commençait à tourner en rond, aucune ligne directrice après l’arc principal et les cas cliniques peu passionnants.
Et là, la saison 4, même si certains regrettent le départ (provisoire) de l’équipe, j’ai adoré le “Survivor Style” des épisodes (les 3 premiers étaient, comme Hugh Laurie l’avait annoncé, ENORMES) Puis revoir Olivia Wilde (vue dans The Donnellys), thirteen, m’a fait grandement plaisir! Découvrir une “House” version féminine, Cutthroat Bitch m’a fait la détester mais aussi l’adorer! Puis l’évolution des relations entre House, Cuddy, Wilson et ses ex-employés est assez bien ficelée! En tout cas, le début de saison 4 a effacé mes doutes et m’a donné la House Attitude!

Grey’s Anatomy (Saison 3 et 4): La saison 3 de Grey était bien sympatique surtout en mi-saison avec le retour de Jeffrey Dean Morgan et l’apparition d’Ava. Une partie de saison riche en émotion mais un finale un peu en queue de poisson! Puis la relation Georges/Izzie qui manque un peu de piquant… Une bonne saison mais pas au niveau des précédentes.
La saison 4 est un peu un retour aux sources avec la venue de Lexi Grey et d’une nouvelle équipe d’interne supervisée par notre bande de docteurs. Dr Burke est parti pour sauver Jaime (enfin, pas vraiment)et le Dr Montgomery est à Los Angeles. La relation entre Lexi et Meredith est intéressante mais je trouve que Meredith est trop “garce” avec sa soeur (mais bon, c’est peut être parce que j’ai un petit faible pour Lexi).

Desperate Housewives (Saison 3 et 4): Avis plus que mitigé sur Desperate Housewives, la saison 3 a été mi-figue mi-raison. Avec des épisodes iréguliers, cette saison faisait pâle figure face aux précédentes mais il est vrai qu’il est difficile de confirmer. Avec un cliffhanger bien trouvé (qui a sûrement sauvé la saison), on a eu envie de revenir à Wisteria Lane.
La saison 4 retrouve ses sources, des nouveaux habitants charismatiques, encore plus de gossips, de tension, de disputes et de passé qui ressurgit. Peut-être un des meilleurs début de Desperate Housewives.

Lost (Saison 3): Encore un avis mitigé sur une série. La saison 3 a été très irrégulièrement, des épisodes qui embrouillent, qui ne font pas avancer le binz, des personnages qui servent à rien et qui meurent etc… Plus de la moitié de la saison était inintéressante et PAFFF on arrive à la fin de saison et on prend une claque! Les scénaristes ont su réinventé et relancé la série! Une des meilleurs fins toutes séries confondues. J’attends avec impatience (ayant regardé tous les trailers) la saison 4 même si pour l’instant uniquement 8 épisodes de tournés!

24 (Saison 6): Je ne sais pas trop quoi penser de cette saison. Pour moi, elle était bien malgré de nombreux défauts. Les scénaristes ont réussi à nous tenir en haleine (meme si certains moments étaient prévisibles). Pas la meilleure saison mais une saison divertissante. (je sais qu’Angie va venir me trusider ^^)

Et voilà, c’est fini pour la première partie… la seconde pour dimanche ou lundi… pfiuuuu

Partager: Ces icones representent les sites de bookmarking social dans lesquels vos lecteurs peuvent partager et faire découvrir vos pages.

Retour à La Une de Logo Paperblog