Magazine Conso
Le défilé Haute Patisserie de Pierre Hermé : j'y étais
Publié le 17 septembre 2010 par Louisonbe @BelaRucheMardi dernier, j'ai eu le chance et surtout le bonheur d'assister au défilé Haute Patisserie de Pierre Hermé qui se tenait à l'Espace du Design à Paris.
Lier Haute Couture à la Haute Patisserie...On reconnaît bien là le génie de Pierre Hermé.
Beautiful people et surtout macaron's addicts s'étaient donnés rendez-vous sous la verrière pour découvrir la toute nouvelle collection Automne Hiver 2010-2011 de Pierre Hermé.
Les pâtisseries : macarons mais aussi chocolats, gâteaux, bonbons géants ont défilés telles des pièces de haute couture sur le Blue Carpet.
Parmi toutes ces merveilles, je pense que les plus heureux étaient à ce moment là les mannequins du jour, sélectionnés parmi 3000 fans de Pierre Hermé (Petit conseil : inscrivez vous sur sa page de fan Facebook pour être averti des prochains évènements).
Le bouquet final a été la découverte de la bûche de Noël millésime 2011 présentée par Louis-Marie de Castelbajac. J'en lèche l'écran et ce coup-ci, pas forcément pour le chocolat, si vous voyez ce que je veux dire (!).
Mention très spéciale aux enfants du staff qui ont clôturé le show en défilant avec des macarons géants plus vrais que nature.(Moi aussi je veux mon macaron !)
Mes clichés les plus gourmands :
Macarons bi-goûts : réglisse-violette, asperge-huile d'olive, foie gras-chocolat, carotte orange-cannelle, petits pois- menthe...
Louis-Marie n'ayant pas souhaité répondre à mes oeillades, clins d'oeil, tentatives en tous genres, je me suis consolé avec ce macaron géant (note pour Valérie Orsoni : il est fake!).
Coup de coeur pour le manteau Léopard derrière moi : Madame Hermé a décidément très bon goût.
Flocons Isaphan (rose) : biscuit macaron à la rose, compote de framboises et litchis, crème aux pétales de roses et framboises fraîches...HUUUMMMMM...
Bûche "Archéologie des rêves" : biscuit moelleux au chocolat, ganache légère au chocolat pure origine Venezuela.
Les Bees, en exclusivité mondiale, Pierre Hermé aux platines...Je vous avais dit qu'il avait tous les talents !
Hermé-maniaques, retrouvez toutes ses créations :
En boutique : en France à Paris, Strasbourg et bientôt au Chesnay. Ailleurs, à Tokyo et à Londres.
On line pour une livraison dans toute la France
Be Careful : cet article est susceptible de heurter la sensibilité des Bees au régime. Nous vous rappelons que le site Be.com ne pourrait être tenu comme responsable de toute détérioration des pixels liés à un léchage intempestif de votre écran.
Alors les Bees, comme une envie de macaron?