Magazine

Bienvenue dans le monde merveilleux des jeux vidéo

Publié le 29 décembre 2007 par Grégory Roger

Alors que l'industrie du disque est en pleine érosion avec des artistes qui se passent des majors, des téléchargements à tout va et des DRM qui tombent, il existe un pays enchanté où le bonheur et l'abondance règnent sans partage: bienvenue dans le monde des jeux vidéo.
30 milliards de chiffre d'affaire ! Un record pour l'industrie vidéoludique qui ne s'est jamais aussi bien portée ! Pas étonnant vu le succès des consoles next-gen et le boom des consoles portables, notamment à Noël, sachant que Nintendo s'empare sans difficulté de la médaille d'or en Europe avec plus de 5.5 millions de Wii vendues cette année, et pas moins de 20 millions de DS.
Plus de chiffres à lire sur Ratiatum.
Le succès de la Wii sous les sapins enguirlandés ne s'est donc pas démenti, pénurie à l'appui, notamment sur les sols anglais (au point de stopper les pubs TV) et français. Gameblog nous indique même que le site américain Amazon, leader du shopping en ligne, a connu des pics à 62 Wii vendues à la seconde lors de la journée du 10 décembre, et tout de même 17 consoles à la seconde en moyenne sur 2007. Impressionnant !
Nombreux sont donc les heureux possesseurs de la fameuse console qui fait gigoter. A croire que certains bambins ont prié nuit et jour pour obtenir la précieuse trouvaille de Nintendo le soir de Noël, comme l'atteste cette vidéo pleine de joie... ;)
D'autres extraits rigolos sont disponibles sur le Journal du Gamer.
Voilà donc une année 2007 qui s'achève de bien belle façon pour les éditeurs et constructeurs qui auront fort à faire en 2008 pour capitaliser sur ce nouvel élan donné au jeu vidéo. Mais avec des licenses telles que Final Fantasy, Metal Gear Solid, LittleBigPlanet, Aion ou encore GTA, et des projets d'adaptation ciné en pagaille, nul doute que les mois à venir seront tout aussi excitants (voire plus) pour nos mirettes et nos manettes... :)
Qui a dit "et pour le porte-monnaie" ? :p

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte