Magazine Beauté

Le magazine ELLE US accusé d’avoir éclairci Gabourey Sidibé

Publié le 17 septembre 2010 par Freakybohochic @freakybohochic

16_sidibeelle_560x375

Pour fêter ses 25 ans, le magazine ELLE américain a choisi de mettre en couverture quatre personnalités présentées comme des exemples de jeunes femmes à suivre, qui devraient, dans les années à venir, « changer le monde ». L’une d’elles est Gabourey Sidibé, désormais connue pour son rôle de Precious dans le film éponyme.

La jeune femme obèse au visage arrondi et à la peau noire, occupe ainsi la couverture d’une de ses quatre couvertures au même titre que les actrices Megan Fox, Amanda Seyfried et Lauren Conrad.

3_ellecovers_560x262

Cependant, un fait d’apparence anodine a interpellé certaines associations américaines; le cadrage de l’image mettant en scène l’actrice obèse semble être différent de celui adopté pour les trois autres covergirls. Pour Gagourey Sidibé, l’image prend l’allure d’un format portrait, rogné au niveau de la poitrine, tandis que pour les trois autres, la longueur est de mise. De plus, le teint de l’actrice semble être éclairci, un détail supplémentaire qui ne plaît pas à ses détracteurs.

Interrogé sur ces différents points, le magazine ELLE a affirmé que « rien d’inhabituel n’a été fait sur la photographie » en assurant que les visuels de Gabourey n’avaient « pas été plus retouchés que les autres ». La rédaction du magazine a tenu à expliquer son choix en rajoutant que « Gabby a été choisie pour ce qu’elle est » invitant chacun à regarder les trois autres personnalités de plus près, afin de s’apercevoir que « chacune des femmes présentées a été discriminée de différentes manières et pour des raisons différentes. »

Pensez-vous que cet éclaircissement soit une volonté du magazine ELLE ou, au contraire, qu’il correspond à une simple pratique répandue, de mise en valeur des couleurs, adoptée par la plupart des rédactions ?

Source: Telegraph.co.uk

é’ééé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freakybohochic 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte