Magazine

Playstation Move

Publié le 17 septembre 2010 par Poisseman @Poisseman
Playstation Move
Playstation Move
J'ai reçu hier mon colis contenant le starting pack Move ainsi que le Navigation Controller et ai pu m'essayer aux différentes démos, et j'ai déjà un coup de gueule a pousser contre Sony: à quoi cela sert-il de fournir un disque de démos si l'on est obligé de les installer sur le disque dur pour pouvoir y jouer? Sans dec, j'ai pas compris la logique, et perdu énormément de temps (et d'espace) alors que j'étais pressé de tester mon nouveau jouet. Une fois la mission accomplie, j'ai enfin pu passer à l'action et voici mes premières impressions.
Tout d'abord, nous ne pouvons tester que des jeux casuals - ceux qui m'intéressent sont au contraire gamers - ce qui nous donne un premier contact avec la chose.
Playstation Move
Sports Champions, le Wii Sports de la PS3, se présente sous deux mini-jeux différents: le frisbee et le ping-pong. Le premier n'est pas simple à maîtriser, alors que le second est réellement fun. Le titre complet est sans aucun doute réussi au vu de ces quelques minutes passées dessus.
Start the Party! est clairement une nouvelle version des Eye Toy Play dont j'ai été extrêmement friand sur PS2. Ici, nous devons chasser les insectes avec une raquette, et dessiner rapidement avec notre Move en guise de pinceau. Un principe que l'on connaît depuis 2003, mais tant que la reconnaissance de mouvements est réussie, pourquoi pas. Parfait pour s'amuser à plusieurs.
The Shoot. Jeu de tir à la Time Crisis, j'ai énormément de mal à viser juste; faute à un calibrage approximatif et l'absence totale de viseur à l'écran. Très laborieux. Dommage...
TV Superstars, c'est jouer à des jeux physiques sur différents plateaux de télévision. Les deux émissions qui nous sont proposées sont un jeu de danse où l'on doit suivre au Move des mouvements précis, l'autre un jeu de catapulte (genre Pain) nous demandant d'effectuer des figures imposées. On y joue avec notre propre tête préalablement photographiée. Une belle surprise.
Eye Pet. L'animal virtuel doit être lavé, savonné, douché et sèché par le biais de l'accessoire... Si vous avez déjà le jeu et que vous l'appréciez, c'est un plus, sinon c'est vraiment sans intérêt.
Tumble. La grosse surprise, qui a retenu mon attention pendant toute la durée de cette démonstration, et plutôt deux fois qu'une. Un jeu d'empilement d'objet demandant doigté et précision pour créer la tour la plus haute possible. Addictif!
Beat Sketcher. J'ai pas saisi le principe... qui nous demande de faire des dessins (stylo, pinceau, craie, bombe...) en musique. Ouais. Euh. Je me suis pris au jeu, mais quant à y s'y mettre réellement, y'a un précipice.
Playstation Move
Il en est deux que je n'ai pas touché, Echocrome et Tiger Woods, donc nspp.
Mais si j'ai décidé d'acquérir l'objet, c'est en vue de vrais jeux gamers à venir. Je me suis déjà précommandé Heavy Rain Move Edition (sortie en octobre), attends les mises à jour pour Flower et Little Big Planet, et pleure celle de Resident Evil 5 qui n'interviendra que sur la version Gold alors que j'ai l'originale (en collector en plus). Mais voici les vrais jeux à sortir l'an prochain en compatibilité Move qui me semblent plus qu'intéressants: No More Heroes: Heroes' Paradise, Sorcery, Heroes on the Move, Virtua Tennis 4, Little Big Planet 2, Dead Space Extraction (inclue dans la collector de Dead Space 2), Killzone 3, Socom: Special Forces. Et j'imagine très bien tout un tas de jeu Wii suivant l'exemple de No More Heroes, et apprécierais même de voir débouler sur ma PS3 des titres comme MadWorld ou Resident Evil Chronicles.
Playstation Move
Le Move est en soin un bien bel objet très précis et au fort potentiel, mais désormais son succès dépendra des jeux dédiés et de leur maîtrise de la bête. En attendant de le tester plus en détail sur Heavy Rain, je suis assez confiant sur ses possibilités.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte