Magazine Science

journaldelarue

Publié le 29 décembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Comment volent les avions

() - Au Népal, plutôt que de réparer les avions... on sacrifie une chèvre! La compagnie aérienne nationale, propriété du gouvernement, a confirmé au début de septembre avoir sacrifié deux chèvres à l'aéroport de Katmandou, devant le nez d'un Boeing 757 qui avait éprouvé des "difficultés techniques". La cérémonie avait pour but d'apaiser un dieu hindou. La preuve que ça marche? Après la cérémonie, le Boeing 757 a effectué sans problème son vol jusqu'à Hong Kong!

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarueChantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l'enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l'afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l'image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, religions, société, Uncategorized Tagué: | Boeing 757, hindouisme, Népal, sacrifice


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog