Magazine Culture

How I met your mother : 1.05 Okay awesome

Publié le 29 décembre 2007 par Nicolas Dumont

    Diffusion originale : 17/10/2005

    Chaîne : CBS

    Audience : 10,11 millions

    Titre français : "La soirée dégustation"

                  

          Une jolie photo de Marshall faisant le fou on the dancefloooor dans la boîte de nuit Okay. Un peu stone le Marshall ? Sans aucun doute mais ça, on ne le saura jamais. C'est l'une des forces de la série selon moi, le fait d'exploiter cette narration de faits passés. On est en 2030 et on suit les aventures que Ted raconte à ses enfants, enfants qui ne servent à rien soit dit en passant. Etant donné que Ted raconte de vieux souvenirs de son point de vue personnel, le narrateur n'est pas omniscient et n'est pas sûr de ce qui s'est passé à des endroits où il ne se trouvait pas. C'est ce qui est exploité à plusieurs reprises lors de cet épisode lorsque Marshall sort des toilettes de la boîte en ayant retrouvé toute sa vigueur alors qu'il souffrait le martyr et lorsqu'il saute soi-disant de la fenêtre du 3ème étage. Libre à nous de s'imaginer ce qu'il s'est passé. Et faire travailler nos petits esprits, c'est toujours bien.

          Vous l'aurez compris, l'action de cet épisode prend essentiellement place dans la boîte de nuit Okay. Oui, moi aussi j'ai eu envie de faire okayyyyyyyyyyyyyyyyyy.  Une fois la crise de folie passée, concentrons-nous sur l'épisode. Robin a réussi à se faire inviter dans une soirée dans cette boîte dans laquelle il est assez périlleux de rentrer. En témoigne la file de personnes poirautant  dehors. Parmi eux, de bons vieux geeks qui nous régaleront de quelques remarques marrantes comme lorsqu'ils voient les seins de Robin et Lily  "Ce sont probablement les 4 plus beaux et uniques seins que j'ai vus de ma vie". Impossible de ne pas penser à "The big bang theory" en les voyant.

          Assourdissante cette boîte ? Oh que oui. Comme toutes les boîtes de nuit me direz-vous. Trop de bruit pour comprendre ce qu'une personne essaie de vous dire. Très drôle quand Ted raconte n'importe quoi et que la musique s'arrête au moment où il dit "Je mouille mon pantalon". Le voilà donc qui se rabat sur la femme du vestiaire qui ressemble à s'y méprendre à Vanessa Paradis. Amusant aussi Barney qui se frottait à une fille qui s'est avérée être sa cousine. Enfin, c'est surtout sa panique quand il convainc Ted de ne jamais rien raconter qui est amusante. Pour ce qui est de ne jamais le raconter à personne, c'est raté...

          Pendant ce temps là, Marshall et Lily veulent devenir des adultes et se comporter comme tels. Pas de soirée extravagante donc pour eux mais une dégustation de vin avec des "vieux" ennuyeux avant l'âge qui projettent d'ores et déjà un avenir stéréotypé. Il ne faudra pas longtemps à Marshall et Lily pour comprendre que ce n'est pas pour tout de suite pour eux. Rien de très amusant mis à part le "Ca, c'est embarassant" de Marshall. Quoiqu'il en soit, ils finiront tous deux par rejoindre leurs acolytes.

          A un moment, Barney dit à Lily que les femmes sont attirées par les objets brillants et qu'il s'agit là de l'un des 24 points communs qu'elles ont avec les poissons.

Lily : [regardant la chemise "brillante" de Barney] Hey, we wore the same the shirt ! No, wait, that’s just my shirt reflected in yours.
Barney : One of the 24 similarities between women and fish are they’re both attracted to shiny objects. Don’t you ever read my blog ?

       Une liste qu'il dit se trouver sur son blog. Et son blog, il existe bel et bien. Le voici : http://www.cbs.com/primetime/how_i_met_your_mother/barneys_blog/10_13.shtml. Bon amusement !

                  **********************************************************************************

           Un bon épisode qui a le mérite de bien exploiter chacun des personnages de manière équitable. On n'a pas l'impression que celui-ci ne repose que sur les épaules d'un seul personnage comme cela a parfois été le cas avec le Barney show.

                   **********************************************************************************

         

         


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas Dumont 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte