Magazine Insolite

Succès croissant... jeux vidéo d'équitation !

Publié le 29 décembre 2007 par Chantal Doumont

jeux vidéos d'équitationSuccès croissant pour les jeux vidéo d'équitation !

Les jeux vidéo relatifs à l'équitation connaissent un succès croissant, particulièrement ceux destinés aux jeunes filles, plus nombreuses que les garçons à pratiquer ce sport. 

La championne Alexandra Ledermann l'a bien compris, qui en est à la huitième édition de sa série de jeux d'équitation et qui vient de débarquer sur la console Wii avec "Le Haras de la Vallée". 

Les jeux d'Alexandra Ledermann existent depuis maintenant huit ans et ont conquis les jeunes sur PC et Nintendo DS. "C'est un jeu qui a été un des pionniers parce qu'il est un des tout premiers jeux qui s'adressait aux filles, essentiellement de 6 à 14 ans. L'équitation est un de leurs hobbies. Elles peuvent essayer leur cheval, élever des poulains, vivre une vraie aventure. Elles s'identifient rapidement à l'héroïne. Cela répond à une très forte demande et c'est un succès colossal. On en est à la huitième édition, plus de 600.000 depuis le premier, plus de 150.000 l'année dernière, rien qu'en France", explique Emmanuel Carré, attaché de Presse d'Ubisoft, éditeur de ces jeux. 

"Ce fut l'effervescence au Salon du cheval, lorsque Alexandra Ledermann est venue pour une séance de dédicaces. Ses jeux se vendent beaucoup. L'essentiel est de privilégier la qualité. Le graphisme s'améliore chaque année de même que le gameplay, c'est à dire le plaisir de jeu. C'est très important et ça laisse présager un très bon cru cette année", ajoute M. Carré. 

"Le Haras de la Vallée" raconte l'histoire de Lily qui doit sauver le haras de son oncle des griffes d'un promoteur peu scrupuleux. Pour ce faire, elle doit remporter de nombreux concours. Les adolescentes s'identifient rapidement à l'héroïne qui doit brosser ses chevaux, les nourrir, les harnacher, les entraîner ou encore faire naître et élever des poulains. 

"J'adore la Wii et Alexandra Ledermann. Ses jeux sont super méga cool. Avec la Wii on a les rênes en main et c'est comme si on était sur un vrai cheval. C'est nous qui galopons et qui sautons", dit Mélanie, 13 ans. "C'est un truc de ouf, c'est trop génial. Ca peut nous aider pour passer nos galops!" renchérit Maelis, 14 ans, qui possède toute la collection et dont le frère Louis, 11 ans, préfère nettement "G1 Jockey", disponible aujourd'hui sur Wii, où les mordus des courses peuvent embrasser une carrière virtuelle de jockey ou d'éleveur de chevaux de courses. 

Sont sortis en 2007 de nombreux jeux vidéos sur le thème du cheval, dont "Ride", où pour la première fois les notions d'équilibre du cavalier et le nombre de foulées sont pris en compte, "Mon cheval et moi", "Equitation et Magie: Sarah et la licorne", "Le Challenge Equestre de Lucinda Green" ou encore "Mission Equitation", parrainé par Eugénie Angot qui prévoit la sortie de son jeu "Eugénie Angot : championne d'équitation" pour le 4 janvier 2008.

rtlinfo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine