Magazine

Lastminute.com sensible aux handicapés

Publié le 17 septembre 2010 par Esther Baruchel

Bravo Lastminute.com ! Pour ceux qui lisent la presse tourisme, vous savez que Lastminute.com est mis à mal lors d’un procès pour avoir vendu un hotel 3* en Turquie à un couple qui a porté plainte pour publicité mensongère. En effet, les photos présentées sur le site de Lastminute.com n’avait rien à voir avec la réalité (hôtel délabré et insalubre).

Lastminute.com sensible aux handicapés
Bref, ce n’est pas l’objet de ma note du jour. Je voulais souligner le fait que Lastminute.com propose sur la page de réservation d’hotels un petit onglet à cocher qui dit « accès handicapés ». Certes, certaines centrales hotelières comme Booking.com ont déjà intégré ce paramètre, mais au milieu de nombreux autres (tels que piscine, restaurant, chambres familiales, etc.). Eh bien Lastminute.com a juste mis « accès handicapés » comme critère de recherche. Etonnant, mais aussi louable, je trouve.  Il serait temps que la France fasse plus cas des personnes à mobilité réduite, et qu’elle prenne exemple sur ses voisins européens. J’ai d’ailleurs consacré une note au voyage de luxe et handicap.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte