L'un des inconvénients de la Wii, c'est l'impossibilité d'installer des jeux lui confèrent également l'incapacité de disposer de correctifs si des bugs existent. C'est par exemple le cas de Metroid : Other M qui dispose d'un bug pour le moins gênant et relaté par IGN.
En effet, lors d'une section du jeu (la 3ème), selon les parties, l'une des portes d'un des couloirs a la fâcheuse manie de pouvoir se bloquer purement, simplement et pire définitivement alors qu'elle est censée ne pas l'être. Là où le bât blesse, c'est ce que ce problème est inhérent à un quelconque glitch ou une mauvaise manip' de votre part et que pour corriger, il n'y qu'une solution. Et elle est pour le moins drastique : recommencer le jeu. Ou alors charger une autre sauvegarde du jeu, mais il faut bien avouer que peu de personnes pensent à sauvegarder en parties scindées une progression dans un tel jeu.
Contactée par des joueurs mécontents, la firme a apporté une réponse négative quant à la future correction du bug via l'update du firmware de la console. Il faudra donc faire avec. Merci de leur compassion.
Vous voilà prévenus : pour vivre heureux, vivons séparés. Du moins, les sauvegardes.