Magazine Sport

Les matches de la semaine: Cowboys-Redskins et Titans-Colts

Publié le 29 décembre 2007 par Nicolas Thibault
Drôle de scénario pour cette dernière semaine d’activité : peu de matches qui ont une vraie incidence sur les séries et les deux affrontements charnières mettent en vedette chacun une équipe qui n’a plus rien à gagner.

Les Redskins reçoivent les Cowboys dans un match qui n’a absolument aucune signification pour les Dallas. Ils sont déjà assurés de l’avantage du terrain pour l’ensemble des séries. Pour les Skins c’est « win and in » : s’ils gagnent ils s’empareront du dernier wild card dans la NFC et s’ils perdent, ca prendra de la chance.
Les Cowboys n’ayant rien à gagner, on peut assumer que Tony Romo va tenir le clipboard et qu’on aura droit au retour triomphal de Drabe Johnson au poste de QB. Ce sera donc une passionnante bataille de backups entre Johnson et Todd Collins. Wow. Les autres partants offensifs des Dallas feront sûrement de brèves apparitions, à part Terrell Owens qui est légèrement blessé. C’est assez difficile de prévoir de quoi pourrait avoir l’air ce match mais les gens de Las Vegas ont donné les Redskins favoris par 8 points, ils s’attendent donc à ce que les Cowboys se laissent faire... Malgré tour, ,ême en alignant des substituts, ils risquent de donner toutes sortes de misère aux Skins…. Intriguant.
Cela étant dit, les Redskins surfent sur une vague d’émotion ces jours-ci et ils pourront probablement battre les remplaçants des Cowboys grâce à ce momentum. Ca ne sert à rien de sortir de grosses stats pour ce match car les forces en présence sont difficiles à évaluer, on va donc y aller à la gosse: Skins 20, Cowboys 14.
Dans l’AFC, les Titans se retrouvent à peu près dans la même situation que les Skins : s’ils gagnent ils seront le dernier wild card mais s’ils perdent, contrairement aux Skins, ils seront éliminés et les Browns iront en séries. Les hommes de Jeff « Sylvain » Fisher se retrouvent aussi face à des rivaux de divisions qui n’ont plus de raisons de se forcer, étant assurés du deuxième « seed » dans l’AFC.
Cependant, les Colts se souviendront de leur saison 2005 alors qu’ils avaient reposé leurs réguliers lors du dernier match de saison régulière et qu’ils étaient arrivés rouillés en séries. Ils avaient alors perdu leur premier match contre des Steelers gonflés à bloc. De plus, l’an dernier les Colts ont gagné le Super Bowl en disputant quatre matches éliminatoires et en ne reposant personne. Il est donc possible qu’ils décident de faire jouer leurs partants en première demi et ca risque d’être suffisant pour battre les Titans. Ces derniers en arrachent en attaque et Peyton Manning pourrait sûrement mener les Colts à une avance acceptable avant de se diriger aux douches avec Kenny Cheney. Jim Sorgi doit être tout énervé à l’idée de jouer, on lui souhaite bonne chance!
Offensivement, les Titans devront se concentrer sur le jeu au sol car le schéma défensif des Colts ne devait pas trop avoir de misère à déconcentrer Vince Young. Ce dernier a toutes sortes de difficultés à compléter ses passes comme en font foi ses 9 touchés et 17 interceptions. Les couvertures de zones de Tony Dungy ne l’aideront pas. Le système défensif de Dungy est conçu pour pouvoir intégrer des substituts alors les Colts devraient pouvoir donner du fil à retordre aux Titans.
Le spread est de 6 en faveur de Tennessee mais je pense que les Colts ne voudront pas perdre en prime time contre des rivaux de division et qu’ils ne se laisseront pas faire: Titans 13, Colts 24.
Redskins-Cowboys : Dimanche 16h, Fox
Titans-Colts : Dimanche 20h15, NBC

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazine