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Inciter les salariés à ne pas utiliser les hot spots Wi-Fi

Publié le 17 septembre 2010 par Sandrinea

par Johanna Godet avec IDG News Services
Les employés exposent sans s'en rendre compte les informations personnelles et professionnelles lorsqu'ils se connectent à un hot spot Wi-Fi public dans les hôtels, les aéroports et les café.
Ryan Crum, ancien directeur de la sécurité de l'information chez PricewaterhouseCoopers Advisory Services, a expliqué qu'il avait observé des numéros de Sécurité Sociale, des données financières de l'entreprise, et des informations sur les fusions et acquisitions non protégées circulant sur des réseaux wi-fi publics et particulièrement dans les e-mails.
Les experts en sécurité recommandent que les managers IT appliquent les étapes suivantes pour protéger les données de l'entreprise contre les dangers des hot-spots :
- Etablir et renforcer une politique d'authentification forte pour les mobiles qui tentent d'accéder aux réseaux de l'entreprise.
- Demander aux employés d'utiliser un réseau d'entreprise VPN et un chiffrement quand ils se connectent et échangent des données. Encore mieux, configurer les PC et les autres appareils mobiles pour qu'ils se connectent automatiquement au réseau VPN et cryptent les données -- après qu'il ait été établi que le mobile n'a été ni perdu ni volé.
- S'assurer que tous les mobiles et les applications sont convenablement configurés et disposent des derniers patchs.
- S'assurer que la politique de sécurité de l'entreprise empêche les employés de transférer des données sensibles vers des mobiles ou des PC non autorisés.
- Fournir aux salariés des cartes pour se connecter au haut-débit, afin que les employés n'aient pas à utiliser les hot spots publics pour les connexions sans fil.


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