Non, non vous ne rêvez pas, après les films en 3D voici les magazines en 3D…enfin le magazine puisqu’il s’agit de GALA. Ainsi ce magazine féminin people prend du relief et se met à la 3D. Il fallait s’y attendre puisque après le cinéma, d’autres supports risquent de s’y mettre. Peut-être verrons-nous un jour les jeux vidéo, la télé, les cartes postales, les imprimés sur les vêtements…
Gala vient de sortir un numéro tout en 3D avec lunettes offertes. On peut être sceptique au moment d’ouvrir le magazine, mais l’effet est saisissant et on peut découvrir qu’il ne s’agit pas que des articles mais aussi des pubs !
Notez que le prix de vente reste inchangé (2,20 €), ce qui est plutôt surprenant étant donné le surcout que l’on constate au cinéma, même s’il ne s’agit pas du même procédé 3D. Là, on en est encore aux lunettes bleus et rouges, ce qui un gênant pour la lecture.
Mais c’est bien beau d’utiliser la 3D mais est-ce vraiment plus intéressant pour les consommateurs ? Déjà que ce système fait débat au cinéma avec des personnes pour et d’autres farouchement contre.
Pour l’avoir entre les mains, je dois avouer qu’une fois l’excitation de la nouveauté passée, il ne reste qu’un magazine que je ne lis jamais avec un contenu classique sauf pour les fans de Polnareff ! A quand Megan Fox et le Robert Pattison en maillot de bain et en 3D ?
En tout cas, Gala a le mérite d’être l’un des précurseurs dans le domaine. Avec un essai séduisant mais qui peut encore être plus aboutie selon moi. Espérons néanmoins que la 3D n’envahira pas totalement notre quotidien…
Vous avez jusqu’au 22 septembre pour tester vous même cette aventure, et si vous loupez cette expérience, Gala va réitérer l’opération durant la Fashion Week du 28 septembre au 8 octobre. Le magazine sera distribué chaque jour à l’entrée des défilés et dans différents lieux parisiens.