Après ma participation au fanzine sérigraphié autour de l'ours berlinois initié par Adeline en mars dernier, j'ai réalisé mes premières réalisations sérigraphiques au VETOMAT de Berlin, café alternatif et collectif d'artistes. Adeline, membre actif du collectif y dirige des ateliers "à la carte. c'est elle qui m'a aidé à préparer mon image de base en la tramant comme il faut, m'a montré les différentes étapes d'impression et pendant quatre heures, sous l'oeil attentif de l'experte, j'ai réalisé une trentaine de tirages à partir d'une photo et de collages, en gris bleuté et rouge mâtiné de cuivre. Voilà pour la technique.
"Lignes de faille" - double page
Cette série s'inscrit dans mon travail sur l'identité : l'intérieure, la construite, la fantasmée, la masquée, l'inconnue… Dans la perspective d'un livre d'artiste, voilà les premières pages, peut-être la couverture. A suivre donc !
Sous la peau
Lignes de faille
Les deux pages fonctionnent aussi séparément, comme deux affiches ou images autonomes. J'ai par ailleurs déjà en préparation une suite à cette série, du texte venant se surexposer à l'image, du texte collé sur des photocopies et cela rend assez bien. A mon prochain séjour à Berlin, je reprendrai et poursuivrai ce travail en cours.