Magazine Insolite

Nicolas Cage en tête du box-office !

Publié le 29 décembre 2007 par Chantal Doumont

Nicolas Cage en aventurier caracole en tête du box-office !

Le film d'aventure "Benjamin Gates et le Livre des Secrets", avec Nicolas Cage, a pris la tête du box office nord-américain, selon des chiffres publiés mercredi par la société spécialisée Exhibitor Relations. 

L'archéologue-aventurier Gates, qui reprend du service après "Le trésor des Templiers" pour éclaircir un mystère autour de l'assassinat du président Abraham Lincoln, a raflé en cinq jours 65,4 millions de dollars entre vendredi et mardi, jour de Noël, férié aux Etats-Unis et au Canada. Il devance le film "Je suis une légende", dans lequel Will Smith incarne un scientifique qui pourrait être le dernier homme sur Terre et tente de venir à bout d'un virus ayant ravagé la planète. Le film, basé sur le roman de science-fiction de Richard Matheson, récolte en cinq jours 47,7 millions de dollars et un total de 150,9 millions en deux semaines d'exploitation. 

"Alvin et les chipmunks", un film d'animation mettant en scène les aventures de trois petits frères écureuils, ferme le trio de tête avec 38,6 millions de dollars. Loin derrière, "La guerre selon Charlie Wilson", où Tom Hanks interprète un parlementaire texan extravagant au côté de Julia Roberts, se classe 4e avec 15,9 millions. Il devance "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street" (13,6 millions), où Tim Burton met à nouveau en scène Johnny Depp. "P.S. I love you", comédie romantique avec Hilary Swank, arrive 6e avec 10 millions de dollars, devant le film d'épouvante "Aliens vs predator: requiem" (9,5 millions). 

Le film fantastique "A la croisée des mondes: la boussole d'or" pointe à la 8e place (6,9 millions), juste devant la comédie "Juno", dans laquelle une adolescente enceinte trouve des parents adoptifs pour son futur bébé (6,8 millions). "Walk Hard", qui relate l'ascension puis la chute du chanteur (imaginaire) Dewey Cox, ferme le ban des dix meilleures entrées avec 6,2 millions.

AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine