Sur cette photo d'archive datant de 2004, l'adversaire d'Irina Krush est joueur d'échecs italo-américain. Né en Floride d'une mère italienne, il habite depuis 1996 à Brooklyn, New York. Il est membre de l'association Mensa, où son QI est évalué à 184.
Heavy Cross - Gossip
Il obtient en 2002 le titre de maître FIDE, suivi en 2006 du titre de maître international. Le 15 juillet 2007, il complète la dernière norme pour l'obtention de titre de grand maître international, ce qui fait de lui le plus jeune grand-maître international d'Italie, et l'un des plus jeunes au monde.
Une ascension impressionnante: Le 4 décembre 2007, il est couronné champion d'Italie, obtenant 9,5 points sur 11 lors du tournoi, avec 3 points d'avance sur le second Sabino Brunello. Il conserve son titre national en 2008 en marquant 8 points sur 11 et devançant cette fois Michele Godena. Le 1er octobre 2008, il entre dans le sacro-saint top 100 mondial à la 87e place avec un Elo de 2 640 et en 2010, il remporte le Festival d'échecs de Bienne. Tout simplement !
Alors, pourriez-vous citer le patronyme de ce surdoué des échecs que rien n'arrête ?
Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 6h26 précises. La Palme d'argent est décrochée par Jean Audoubert pour une petite minute de retard sur Olivier.
Beau joueur, Jean précisait d'ailleurs la semaine dernière avec humilité "dans un Sergio Leone ça serait fatal ! ". Enfin, la Palme de bronze revient à Laurent Lecornu pour sa réponse à 6h49. Les temps ont été certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Olivier, Jean et Laurent, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi