Magazine Côté Femmes

Comment vaincre la peur des relations amoureuses ?

Par Plat-Tip
conseils pour battre surmonter la peur des relations sentimentales intimes
Tout le monde craint d'être rejeté ou laissé seul.Et pourquoi pas! Après avoir été blessé dans une relation passée.Tout en faisant avancer vers une relation, c'est la peur qui nous empêche d'essayer de poursuivre quelque chose de nouveau, que ce soit la peur de l'intimité, le changement, l'engagement ou l'abandon.La peur des relations empêche une personne de ressentir le plaisir et la stabilité d'une relation authentique.Par conséquent, il est préférable d'identifier votre type de peur et de prendre les mesures nécessaires pour le surmonter. Voici quelques types de peur que l'on éprouve dans une relation sentimentale.Apprenez également divers conseils pour surmonter de telles situations. Peur de l'intimitéLa peur de l'intimité ne comprend pas seulement l’hésitation de révéler nos sentiments envers notre partenaire, elle peut commencer dès l'enfance.Souvent, les enfants craignent de révéler leurs désires sentiments, telles que leur type de personnalité, ce qu’ils aiment, ce qu’ils détestent, leurs forces et leurs faiblesses, à une autre personne.Tout le monde veut être indépendant et donc, ce qui augmente la distance de nos partenaires à l'âge adulte. La peur de l'intimité est le premier problème le plus commun dans une relation.Les gens avec une telle crainte se sentent piégés et étouffés dans leurs relations. Peur du changementBeaucoup de gens craignent que leur partenaire va changer avec le temps, la peur du changement est un angoisse à long terme dans une relation.Même une infime changement, qu'il soit positif ou négatif, se révéler difficile à gérer.Un sentiment de malaise commence à se développer en nous-mêmes lorsque nous constatons que nous ne partagent plus les mêmes habitudes et les mêmes routines.En outre, la crainte de réglage vers de nouvelles routines crée encore plus de panique. Peur de l'abandonLa peur de l'abandon peut être liée à la peur d'être seul.Personne ne veut être seul dans cette vie et, par conséquent, même la pensée d'être rejetés ou abandonnés nous déçoit.Bien que l'on peut survivre en restant seul, mais on préfère toujours le partage de la vie avec une autre personne pour continuer la vie d'une manière meilleure et plus facile.La peur de l'abandon comprend généralement être laissé seul en raison de la mort, le rejet, la maladie, la distance physique ou émotionnel. Vaincre la peur de relation sentimentale
  • Le temps est le guérisseur.Ainsi, donnez-vous suffisamment de temps pour analyser les différentes situations qui vous ont conduit à cette crainte.Selon la nature de la relation, vous pourriez avoir besoin plus de temps pour surmonter l'échec d'une relation et à guérir ces blessures.
  • Demander l'aide d'un ami ou d’un partenaire potentiel pour parler.Découvrez le genre de peur que vous avez et discuter des différents aspects et les situations qui vous poussent dans un tel état.Il est préférable de se battre avec vos sentiments plutôt que de laisser vos sentiments à l’intérieur.Parlez à votre cœur pour aller à la racine des choses. Franchement, c'est le meilleur moyen de surmonter votre peur des relations.
  • Vous pouvez également consulter un thérapeute ou d'autres professionnels de la santé mentale pour voir l'aide.Dans le cas où la guérison de vos blessures prend beaucoup du temps, puis un thérapeute est probablement la meilleure façon de travailler sur vos problèmes.Ne jamais laisser la peur vous paralyse et vous empêche de se rapprocher à une autre personne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plat-Tip 2671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte