Magazine

Et le TouR de GranDe Roue ?

Publié le 29 décembre 2007 par Missbrownie

J'ai l'impression d'avoir attendu ce Noël toute l'année 2007 ... Il est déjà derrière moi, et pourtant je n'ai pas l'impression de l'avoir vu passer.

Il me reste comme un goût de frustration dans la gorge et je n'aime pas ça.

Nous étions déjà le 22 décembre et c'était bien la 1ère année que nous n'étions pas encore allés nous promener dans les belles rues illuminées de Lille, que nous n'avions pas vu le marché de Noël et que nous n'avions pas encore fait un tour de Grande roue.

Bientôt, tout allait disparaître et nous n'aurions profiter de rien...

En ce samedi matin pourtant, mon ventre me dictait plutôt de rester bien au chaud tout près des toilettes. Ma vilaine copine la gastro avait fait son apparition...

Ne voulant absolument pas rater le spectacle des rues de Lille en fin d'années, j'ai pris mon courage à deux mains et clamé haut et fort que OUI, je me sentais capable de braver le froid, la foule et le métro malgré quelques désordres intestinaux.

Voilà, nous étions partis pour notre virée annuelle.

A peine sortie du métro, TiBiscuit a aussitôt remarqué la présence de la grande roude (comme il le dit si bien). Il a donc fallu hâter le pas jusqu'à pénétrer dans son antre. Mon ventre me disait qu'il fallait partir d'ici au plus vite mais devant le regard implorant de TiBiscuit tel le Chat Potté, j'ai cédé... Pire, je me suis même faite eu car comme par hasard j'étais la seule à avoir de la monnaie donc j'ai payé.

A peine la roue était-elle en action qu'un cri résonna!

"Non, Non! Arrête! Ze veux descendre!Non Non!"

Non ce n'était pas moi cherchant désespéremment des toilettes mais PuPuce qui paniquait à l'idée de s'envoler si haut dans le ciel. Puis soudain, nous nous aperçûmes (waouh, ça fait classe) qu'il manquait quelqu'un à bord ... Akoun le doudou!

Mais où était -il ?

Un regard dans le file d'attente : rien

Un regard sur la poussette laissée à l'écart : nada

Le seul et unique dernier doudou était -il perdu à jamais?

...

2 tours complets plus tard, je soulève l'écharpe de Pupuce et Ô miracle, il est là! Soulagement! Sauf que voilà, le tour de grande roue est presque finie et qu'on n'en a pas vraiment profité à cause de la possible perte du doudou.

Maintenant PuPuce n'a plus peur. Elle fait même coucou de la main aux passagers de la nacelle suivante.

Voilà c'est fini.

On recommencerait bien, mais 1- nous sommes frigorifiés et 2- 3€/pers., ça fait 12€ à 4 (oui je sais compter) et ça commence à faire un budget non négligeable! Ah et 3- il reste quelques cadeaux à trouver ce qui n'est pas une mince affaire s'il faut le faire en un temps record pour mon ventre!

Je crois que je n'avais jamais été aussi rapide à choisir des cadeaux de Noël...

Toujours est -il que mes intestins ont bien tenu le choc tout au long de la balade soit environ 3h mais une fois rentré, ils se sont relâchés les bougres!

Enfin, voilà comment j'ai perdu 1 kilo 500 avant Noël (enfin surtout de l'eau) et comment on a tout de même réussi à faire notre tour de grande roue annuel!

Ca c'était l'introduction à mon récit de Noël 2007...

Et comme je ne veux pas vous surcharger de lecture, la suite sera demain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog