Magazine Info Locale

Petite dégradation ce week-end. Semaine prochaine : Beau au début, puis ça se dégrade....

Publié le 18 septembre 2010 par Assoacp
Petite dégradation ce week-end. Semaine prochaine : Beau au début, puis ça se dégrade.... Une petite dégradation pluvio-orageuse concerne la Corse cet après-midi . C'est un passage perturbé qui traverse l'île durant l'après-midi. Peu d'endroits devraient échapper à la pluie tant en bord de mer qu'en montagne. Les pluies ne seront pas importantes, mais ponctuellement sous les orages les plus violents, quelques fortes averses mêlées de chutes de grêle localisées sont possibles. De bonnes rafales de vent sous orages sont également à craindre. En soirée, l'instabilité se calme. Dimanche le soleil sera de retour partout, et le vent d'Ouest se lèvera pour chasser les nuages.
En ce qui concerne la semaine prochaine elle sera belle au début, puis l'automne arrivera en force à partir de vendredi prochain.

De lundi à mercredi inclus, le temps sera très beau avec des températures douces et parfois localement chaudes (la barre des 30° pourra être atteinte par endroit). Jeudi, même si le temps sera beau, la bordure anticyclonique qui protégeait la Corse commencera à se retirer.. mais globalement cette journée restera toutefois belle.

En revanche à partir de vendredi le temps devrait changer radicalement.. L'automne va à priori s'installer. Un épisode pluvieux devrait se produire (intensité à préciser vu l'échéance encore lointaine). L'atmosphère serait également fraiche au cours du week-end prochain dans un courant de Nord-Est... Il semble que ce mois d'octobre soit basé sur la fraîcheur.

Même si les modèles météo sont assez fiables sur cette arrivée de l'automne, il convient de prendre cette tendance avec des pincettes.


Nous ferons un nouveau point sur cette tendance mardi afin de voir si cela se confirme...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine