Magazine Auto/moto

Officialisation du Label « Palace » pour l’hôtellerie de Luxe.

Publié le 18 septembre 2010 par Designluxe

Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a officiellement confirmé mercredi le lancement du label « Palace » conformément à la réforme du classement hôtelier. « Après la mise en place l’an dernier de la 5 ème étoile, la création d’un label Palace constituera une nouvelle étape dans la modernisation de la classification hôtelière française, et contribuera à améliorer la visibilité de notre offre auprès des clientèles étrangères » a indiqué le secrétaire d’Etat. En effet pour lui le label « Palace » va « permettre la mise en valeur d’une hôtellerie d’exception qui constitue un des atouts majeurs de la France ».

Outre le fait de disposer de 5 étoiles, les hôtels devront satisfaire à des critères très sélectifs qui devraient limiter le nombre de prétendants à une vingtaine d’hôtels. Selon le rapport remis à Hervé Novelli, les Palaces devront être entièrement dédié à leur clientèle et ainsi d’avoir un tres bon niveau en langues étrangères, être limité entre 50 et 200 chambres et disposer de bâtiments historiques d’époque dans un cadre prestigieux avec des services rendus et des infrastructures qui s’y rapportent (restaurants gastronomiques, centre de remise en forme…).

Si l’hôtel prétendant au Label répond aux critères de sélection, sa candidature sera examiné par la suite par un comité composé d’un jury  de cinq personnalités, un académicien, un architecte, un capitaine d’industrie, un grand mécène et un journaliste qui se basera sur des critères subjectifs.

Le Label « Palace » permettra aux hôtels de répondre à une norme international et rassurer la clientèle sur les prestations offertes. Dans nôtre cher pays ou le tourisme est important nul doute que cette nouvelle va ravir les hôtels sélectionnés, premières attributions au 4e trimestre 2010.

Photo (Hôtel Bristol)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Designluxe 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines