Magazine Séries

The Perils of Penelope Pitstop (Pattaclop Pénélope)

Publié le 18 septembre 2010 par Joeybassett

The Perils of Penelope Pitstop (Pattaclop Pénélope)Commençons par un petit récapitulatif utile. En 1968 s’élancent les « Fous du volant » (Wacky Races) qui courent trente-quatre étapes à travers le monde jusqu’en 1970. Toutefois, au beau milieu de la compétition et malgré leurs performances peu glorieuses, plusieurs concurrents se voient promus et, entre deux courses, vivent d’autres aventures… À d’autres époques ! Ce sont « Satanas et Diabolo » (« Dastardly and Muttley in Their Flying Machines ») qui rejoignent le mauvais camp de la première guerre mondiale pour harceler un pigeon farceur et Pénélope Pattaclop (Penelope Pitstop) qui emmène avec elle Al Carbone et le gang des Zozos Zélés (Ant Hill Mob). Ces derniers ne sont plus des concurrents, mais des alliés qui viennent toujours à sa rescousse et cette fois au volant d’une Chugga-Boom. Et pourquoi Pénélope a t’elle besoin de ces anges gardiens maladroits ? Quels risques court donc la jolie blonde ? Qui peut bien en vouloir à cette adorable et naïve créature ? Le saurez-vous en regardant l’intro ci-dessous ?

The Perils of Penelope Pitstop (Pattaclop Pénélope)
Oui, voilà : elle a hérité et elle est riche, mais si elle meurt c’est lui qui hérite et qui devient riche alors il veut la tuer pour empocher le chèque. Les imbéciles, on suppose qu’ils sont amoureux de la jolie Pénélope ou bien particulièrement fâchés contre le « Chaperon Noir » (The Hooded Claw), mais toujours est-il qu’ils sont toujours là (où que soit Pénélope dans le monde) au bon moment avec les meilleurs intentions et les plus mauvais plans et la malchance la plus crasse. Ça casse toujours, mais ça passe à la fin et la belle est sauvée et… Non ! Elle n’est jamais sauvée à la fin ! En fait, chaque épisode se terminait avec un énorme « cliffhanger » laissant l’héroïne dans une situation désespérée, situation dont les spectateurs avaient la résolution (facile, voire cavalière) au début de l’épisode suivant, dans la grande tradition des « Serials » des débuts du cinéma. Les membres du gang sont assez rigolos et ils font à eux seuls une grosse partie de la comédie avec leurs caractères farfelus.

The Perils of Penelope Pitstop (Pattaclop Pénélope)
L’animation, on ne peut pas en parler, puisqu’il n’y en a pas ou pas assez. C’est de profil sur réglette ou bien fixe avec un petit cycle quelque part pour faire semblant. Donc, parlons de ceux qui ont vraiment bossé sur ce cartoon : non pas les scénaristes, mais les acteurs qui font les voix. Pénélope est doublée en version originale par Janet Waldo (Judy dans les « Jetsons ») et par Michèle Bardollet en français. Notre favori Gérard Hernandez est la voix française du chaperon noir, interprété par Paul Lynde en anglais (l’oncle Arthur dans « Bewitched »). Les grands Mel Blanc et Don Messick sont aussi dans le coup avec Gary Owens qui fait la voix-off du narrateur, et ils sont doublés en français par deux de nos meilleurs : Francis Lax et Roger Carel.

« The Perils of Penelope Pitstop » est édité en DVD par Turner Home Entertainment.

J.B.

Une page en anglais

Une autre page en anglais

The Cartoon Archive

VN:F [1.9.6_1107]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joeybassett 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines