Magazine Beauté

Parlez moi d'Amour !

Publié le 18 septembre 2010 par Thierry Piguet

Parlez-moi-damour Le jeune couple occupait un des petits salons privés du restaurant Lapérouse. Un endroit ideal pour une rencontre  intime. Le charme surrané de ce petit boudoir aux boiseries authentiques, aux décors chargés, aux fauteuils de velours rouge, doté d'un miroir ou se trouvaient déjà gravés de multiples messages, preuves d'amour naissantes ou évanouies, créait une ambiance propice aux tendres  échanges.
Ils se parlaient peu. Tout était message.... les regards, les mains qui s'effleuraient au milieu de la table, les silences, les attitudes.
Elle etait blonde, mince, et habillée avec une incroyable sobriété qui lui faisait ressortir l'essence de sa féminité. Son seul bijou était un tatouage gothique noir sur le creu du poignet. Lui était habillé décontracté, veste sombre sur pull ras du cou en cachemire clair. Les cheveux élégamment dressé avec une pointe de gel. Personne ne venait troubler leur rencontre. Le service se faisant à la demande lorsque lui se penchait vers la sonnette et signalait au maitre d'hôtel qu'il fallait désservir.
Il lui reservi une coupe de champagne, puis sorti un petit morceau de papier sur lequel il écrivit quelques mots, qu'il glissat devant elle :  " Il est si doux, Mon cher trésor, d'être un peu fou, La vie est parfois trop amère, Si l' on ne croit pas aux chimères" *
Elle sourit et se saisit du message. Le papier s'enflamma aussitôt. Une petite flamme vive le transforma en un petit tas de cendre. Pas une trace sur la nappe qui restait blanche et immaculée. Les pétales de roses qui parsemaient la table s'étaient légérement soulevés sous l'effet de la chaleur soudaine. Ils embaumaient toujours l'alcove de leur arôme, doux et sucré. Il se retourna pour appuyer sur la sonnette afin de commander les desserts, et s'aperçut avec stupeur que le grand miroir rayé situé derrière lui, ne lui reflétait que sa seule présence. Il fit volte face et se découvrit solitaire.... l'ange était parti. Le serveur entra et déposa les 2 desserts au couli de myrtille.  Il referma la porte du salon privé après avoir jeté  un regard intrigué sur le petit tas de cendre posé comme un cône d'encens sur la table. Lui, plongea la main dans sa poche, ressortit un petit papier et griffonna ces quelques mots comme une ultime résolution...Parlez moi d'amour!

John galliano a lancé son nouveau parfum "Parlez moi d'Amour" avec l'idée de proposer un retour de la romance, ou l'écrit retrouve sa place, car des sentiments cela se montre, mais cela s'exprime également.
Plutôt tendance doux et romantique, il associe 2 ensembles de fragrances qui se complètent parfaitement. Un ensemble floral-fruité pour la douceur associant, Absolu Jasmin et Rose de Turquie, Myrtille et Gingembre. Un ensemble musqué pour la puissance, associant Muscs et Patchouli d'Indonésie.
Une fragrance détaillée avec passion et précision par le nez "Alienor Massenet"qui explique clairement comment ce besoin d'écrire, se conçoit, s'élabore, se construit,  pour devenir  un parfum qui doit transcrire des sentiments forts, associant douceur et puissance. La Rose est très présente. C'est un parfum doux, tendre et prenant, un parfum de rondeur et de douceur, que l'on a envie de sentir et ressentir à la base du cou, dans le creux des reins, sur le duveteux arrondi d'un ventre féminin.

En savoir plus sur la soirée "Parlez moi d'Amour" de John Galliano chez Puretrend ou Pure People, et découvrir le mini concert de Taylor Momsen.
* extrait de la chanson "Parlez moi d'Amour " écrite par  Jean Lenoir (paroles et musique) en 1930 et interprétée en autre par Juliette Gréco.


Retour à La Une de Logo Paperblog