Magazine High tech

Padzone TGS : les jeux auxquels nous voulons jouer

Publié le 18 septembre 2010 par Livegen
Padzone TGS : les jeux auxquels nous voulons jouer

Même si l'acquisition d'un nouveau soft est toujours un moment de fête qui nous encourage à parler des heures durant des aspects novateurs du jeu, les annonces et présentations de nouveaux titres sont avant tout ce qui nous fait le plus rêver. Avec un Tokyo Game Show 2010 riche et captivant sur le plan des annonces, c'est les yeux remplis d'étoiles que quelques uns de nos rédacteurs ont décidé de vous parler de leurs jeux du futur pour ce hors-série dédié au salon japonais.

Mookie

Image IPB
Ninokuni, prévu sur DS et PS3


L'univers des RPG japonais s'est trouvé une nouvelle Dream Team ! Prenez les reins financiers de la FMN Squarenix, associez-la aux talentueux gens de chez Level-5, secouez et mélangez le tout avec l'excellentissime studio d'animation Ghibli (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le chateau Ambulant...) ! Laissez la mixture prendre quelques années afin de concocter un univers original et TADAAAAAAAA ! Voici, à n'en pas douter, le RPG japonais au tour par tour le plus attendu depuis de nombreuses années.
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le soft sera vendu avec un livre contenant des éléments indispensables pour la progression dans le jeu, tels que des sortilèges, des énigmes et autres trucs plus ou moins mystiques. Allez jeter un coup d'oeil aux trailers pour vous faire une idée mas attention, je décline toute responsabilité quant aux envie de cryogénisation qui en découleraient, pour entrevoir plus vite la sortie de ce qui semble être le véritable successeur de Dragon Quest VIII, l'épopée du roi maudit. Car oui, le jeu est prévu au Japon à la fin de l'année sur DS, et en 2011 sur PS3. Et lorsque l'on connait le temps que mettent les jeux estampillés Level-5 à arriver chez nous, on a vite tendance à se revoir Hibernatus en guise de documentation... Soyons fort mes amis !

source - 286289
source - 238026
source - 295554

Melkor

Image IPB
la Team Ico Collection sur PS3


Oui je suis comme cela moi, je me permets de citer deux jeux. Ico et Shadow of the Colossus donc, étaient mon attente pour ce TGS, attente comblée de la plus belle des manières par un Ueda au sommet de sa forme qui nous en aura mis plein la vue avec ces deux rééditions ainsi que The Last Guardian. N'ayant jamais eu la chance de poser mes doigts sur Ico, je ne peux qu'être ravi de découvrir enfin ce chef d'oeuvre vidéoludique qui a marqué beaucoup de joueurs de l'époque PS2. Pour ce qui est de Shadow of The Colossus, que dire si ce n'est que ce jeu est celui qui a réussi à me faire ressentir le plus d'émotions. La poésie sous-jacente, la gravité de la situation, le désespoir profond du héros, manipulé par une puissance obscure dont on ne sait presque rien, ces colosses a priori vides de toutes émotions avant que leurs yeux ne s'éteignent et que les vôtres laissent couler quelques larmes, tout dans ce titre à part a été pensé pour vous retourner et vous faire voyager aussi loin que possible.
Voici donc des revivals comme on aimerait en voir plus souvent, des remakes pleins de sens qui permettront aux joueurs les plus jeunes de découvrir deux des productions les plus intenses de l'histoire de notre beau média.

source - 295311
source - 295309
source - 295298

AnGeL

Image IPB
Gran Turismo 5 sur PS3
Je dois vous faire une confidence : je me surprends moi-même à avoir validé Gran Turismo 5 comme le jeu "needable". La raison se résume très brièvement : jamais je n'ai possédé ne serait-ce qu'une soupape d'un Gran Turismo. Si mieux vaut tard comme dirait l'adage, il a failli être prolongé d'une décennie puisqu'avant le TGS, la simulation me donnait plus envie de simuler que de me stimuler pour l'acquérir. Outre la claque technique apparente, c'est la pléthore d'options et possibilités mises en avant qui m'ont fait prendre mon pied et l'ont forcé à appuyer sur l'accélérateur de la pré-commande. Puis pour un Avignonnais, conduire sous la neige est tellement rare qu'il ne faut pas bouder son plaisir et saisir cette chance de se croire sur le Trophée Andros quitte à finir les mains en compote et tomber dans les pommes... OK, j'arrête mes vannes et j'ouvre celles du trailer que vous pouvez retrouver sur cette brève.

source - 295709
source - 295699
source - 295692

Aalok

Image IPB
Valkyria Chronicles 3 sur PSP

La rumeur enflait depuis longtemps et a été confirmée, Valkyria Chronicles 3 arrive et finalement c'est la PSP qui garde la main. La très bonne nouvelle c'est qu'on repart en 1935, durant l'invasion de Gallia, comme dans le premier épisode. Mieux encore, Sega nous a servi un trailer qui a tout simplement explosé le moindre semblant de résistance qui pouvait se trouver en moi. Retour à une histoire très sombre et on garde des personnages hauts en couleur avec une personnalité bien trempée. Valkyria Chronicles 3 va nous montrer l'envers du décor, celui d'une guerre de l'ombre, sale, qui demande de réaliser les pires missions pour que les héros puissent réussir et récolter les lauriers. Rien que d'y penser, j'ai envie de retourner voir le trailer en boucle. Heureusement que j'ai le second épisode pour patienter. Ce qui me ravit le plus, c'est de voir que la licence est partie pour durer. Il reste cependant un problème à régler... vais-je jouer dans le bus au risque de fondre en larmes et de hurler comme je l'avais fais pour le premier ?

source - 295665
source - 295667
source - 295668

Watercat

Image IPB
My Garden sur 3DS
Les joies du jardinage. Planter, replanter, arroser... des camélias, des roses et des chrysanthèmes. Pourquoi des chrysanthèmes ? Je ne vous le dirai pas, il faut laisser une part de mystère, il faut savoir se garder un jardin secret comme disait Mme Le Nôtre (ou Pierre Desproges). Dès qu'EA a annoncé son jeu sur la 3DS, je me voyais déjà en haut de la friche, à décider de la manière de rendre mon jardin le plus admirable possible et tout ça, sans bouger de mon canapé grâce à la nouvelle portable de Nintendo, alors que mon voisin d'en face passerait son temps dans son effroyable jardin. Et j'ai proposé cette idée d'acquérir le jeu à ma femme, puisque nous vivons dans un appartement et elle m'a répondu "Tulipe dans mes pensées !" Juste le temps de nous acheter un désodorisant parfumé pour s'y croire vraiment et nous serons fin prêts. Ah, vraiment, je ne remercierai jamais assez EA de penser aux gamers comme nous.

source - 295118
source - 295120
source - 295119

Et vous, quels sont les jeux qui vous ont fait rêver ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog