Magazine France

Rallye dakar : lettre ouverte a jean-jacques bourdin.

Publié le 29 décembre 2007 par Menye Alain

Monsieur Bourdin,
Vous avez sans aucun doute, le meilleur talk show radio de France. Je ne doute non plus de votre impartialité mais, j'ai des doutes, de plus en plus.
J'écoute assez régulièrement votre "big band", j'apprécie les interventions des auditeurs, choisis sur le volet (?), bref, c'est toujours un bonheur votre Bourdin and Co...
En revanche, lorsque vous abordez le Rallye Raid Dakar, il n'y a jamais de contradicteur. C'est toujours les mêmes qui s'expriment, les journalistes, les organisateurs et les participants or, ils existent en France comme ailleurs, des voix discordantes qui ne veulent pas du Dakar, cette manoeuvre politicienne déguisée de coloniser l'Afrique, de tuer des enfants en toute impunité tout en parlant de ce pseudo humanitaire à la Arche de Zoé.
Pourquoi cette différence ?
Lorsque l'on sait que le groupe Amaury, organisateur de ce sport de mort que je ne remets pas en cause contrôle au bas mot, 500 journalistes dans pas moins de 300 médias, je ne sais pas si vous en faite partir. Que dire de France Télévisions qui couvre cette folie meurtrière avec nos redevances ? J'ai la nausée.
Est-ce néanmoins l'origine de votre partialité ?
Selon la nouvelle formule consacrée, les anti Rallye Dakar sont même soupçonnés d'être pro-terroristes, en soutenant notamment Al-Qaïda maghreb. Claire Aymes, (site Claire Aymes) la pasionaria anti-Dakar du Sud qui a créé le Cavad, n'est jamais dans vos médias où, elle pourra donner le change aux malfrats qui tuent et polluent en toute quiétude.
Êtes-vous à la solde des mafiosis du Dakar ?
Cette épreuve essentiellement mercantiliste ne doit-elle pas faire l'objet d'un vrai débat ? Pourquoi, à la veille du départ de cette tuerie le 5 janvier prochain, vous vous taisez ?
Alors que le constat est net et clair, les pays sub-sahariens ont tous rejeté le Dakar, à part le président Abdoulaye Wade qui, pour un plat de lentilles, est prêt à sacrifier son peuple. Quant à la Mauritanie, elle organisera la protection des concurrents, en sacrifiant ses propres soldats ? Tant mieux. Quelle est la contrepartie ?
Je suppose que, sous la pression, vous vous défilerez en arguant que personne ne vous a donné et ne vous donnera un jour, VOTRE ligne éditoriale en vous privant de la liberté dont vous vous réclamez. Tel n'est pas mon but mais, prenez enfin vos responsabilités. La pétition (papier et internet) pour la suppression du rallye Dakar porte à ce jour plus de 12.000 signatures, sans publicité. Elle est à signer au http://www.gopetition.com/online/7725.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte