Voilà bien longtemps que j’envisageais de partager avec vous les clichés de mon real wedding mais Monsieur L. n’était vraiment pas emballé… Et j’avoue que face aux nouvelles inspirations, mon joli mariage fait un peu pâle figure ! Et pourtant ce fut un jour absolument parfait !!
C’était le 22 mai 2004 aux Baux de Provence. Mr L. et moi-même étions passés devant Madame Le Maire une semaine auparavant, entourés de nos plus proches. Ma petite Maman, nous avait réservé une chambre d’hôtel le soir-même à l’Hôtel d’Europe en Avignon. Le lendemain, nous nous quittions pour une semaine. The last before the D-Day… Aussi fou que cela puisse paraître, nous avions tout réglé une semaine avant le grand jour. Nous avons donc pu profiter de ces derniers instants chacun dans notre famille. Lui avec ses parents, moi avec ma petite Maman. Et quelle semaine ! Bronzette, baignade, manucure, soin du visage, retrouvailles avec les amis et la famille… Que du bonheur !
Et comme par enchantement, le Jour J est arrivé ! Après une nuit légèrement agitée, mon chat de quelques mois ayant décidé de s’adonner à une petite excursion nocturne de voisinage, je me suis préparée entourée de mes coupines, de ma petite mère et de mon petit frère.
Sur le chemin de l’église, le stress fut à son paroxysme et une fois sur le parvis de l’église de Maussane-les-Alpilles, ce fut le blackout complet. J’étais envahie d’un tel bonheur que j’étais comme téléguidée. Et lorsque nous nous sommes retrouvés nez à nez avec Mr L., des larmes d’émotion coulèrent à flot ! Finalement, l’émotion fut à son comble dans le simple fait de revoir amis de longue date et famille d’ici et d’ailleurs tous réunis pour ce beautiful day.
C’est à travers eux que j’ai réalisé à quel point j’allais vivre l’un des plus beaux jours de ma vie. Combien de fois est-il possible de vivre ce genre d’événements dans une vie ? En vivant cet instant unique en son genre, j’ai mesuré l’importance de ces mois de préparation, de tous ces petits détails handmade qui ont personnalisé cette si belle journée. Et malgré les alliances oubliées, le prêtre qui s’est acharné sur mon frère (peu bavard) sur la question existentielle du bonheur et les 2 invités surprise de l’hôtel qui se sont gentiment tapés l’incruste lors de la soirée, ce fut une journée parfaite ^^
Je ne le répèterai jamais assez : A DEGUSTER SANS MODERATION !!!
Love ★
Clémentine aka. Madame C
Photos : ACM STUDIO Delestrade – Bibliothèque personnelle
14 commentaires
la première et la dernière photo sont les plus belles.
lundi 19 juillet 2010 – 15:19
Tu étais juste radieuse en fait! J’adore la première photo! Et j’aime beaucoup ta petite barrette dans les cheveux.
lundi 19 juillet 2010 – 16:00
Tu l’as fait!!! Tu étais juste radieuse… Pleine de cette émotion si caractéristique des mariées, un sourire jusqu’aux oreilles mais aussi ce regard pétillant et ému à la fois… Un lieu qui fait rêver, une robe simple et élégante et un mari chic comme un vrai dandy! Quoi demander de plus? Ah si j’oubliais… De beaux clichés des membres de sa famille, à garder précieusement… Clém tu es absolument superbe sur toutes les photos!!! mes préférées? Celle où tu te remaquilles les lèvres et celle de ton bouquet.
Merci de nous faire partager TON grand jour…
lundi 19 juillet 2010 – 16:14
Julie
ouaouh comme t’y étais belle! un superbe article, peut-être mon préféré!
lundi 19 juillet 2010 – 18:31
Excellent, j’etais à la cabro d’or y’a 15 jours à peine !
Sympa cette petite review ! )
lundi 19 juillet 2010 – 19:04
Tes photos sont très très touchantes… rien qu’en les regardant on peut imaginer les sensations vécues à chaque instant!
Ton « real wedding » était parfait!
Oserais-je un jour publier le mien?
lundi 19 juillet 2010 – 22:15
Mme.d
MERCI de nous faire partager l’émotion et des photos de ton mariage. Tu étais magnifique, naturelle et pétillante. J’adore la première photo.
Tu les as retraités tes photos non?j’aime cet effet très vintage
tu viens de vers Avignon en fait? (je suis moi même avignonaise)
lundi 19 juillet 2010 – 23:13
Un vrai rêve, ce mariage !
Vous étiez magnifiques
mardi 20 juillet 2010 – 00:56
Madame C
Merci vous tous !!! Vos commentaires me touchent Trop Trop !!
J’avoue que j’étais comme une gamine à attendre vos réactions… La vieille wed’bloggeuse avait légèrement le trac ^^
Quand je pense qu’il m’aura fallu plus de 3 ans pour vous livrer les photos du grand jour !! Mais au fond, ce n’est pas plus mal ainsi car aujourd’hui nous nous connaissons tous un peu mieux. Donc c’est comme le partager avec des amis
@ Heidi, Nessa, Madame Tartine, Julie et Caroline : Merci pour tous vos jolis compliments les filles, vous êtes des amours !
@ David : La Cabro d’Or est un lieu idyllique, j’économise déjà pour mes 50 ans de mariage !
@ Bieke : Mais ouiii ! Tu oseras et tu n’attendras pas 6 ans pour le faire au risque de passer pour une vieille mémère ^^ Tu seras splendide et tu auras envie de le partager avec la terre entière !
@ Mme D : Oui Madame, j’ai retraité quasiment toutes les photos. Vintage pour vintage, autant jouer le jeu à fond ^^ Et j’ai vécu de 1995 à 2000 sur Avignon, ma maman y vivait encore jusqu’à l’année dernière…
mardi 20 juillet 2010 – 06:53
Becky
Lectrice de l’ombre depuis 6 mois (je me suis mariée il y a 15 jours!), je ne peux que te féliciter pour ce magnifique post, ton plus beau sans aucun doute!
Ton sourire et ta grâce m’ont presque émue, tant j’avais l’impression de revivre ma journée féérique du 10 juillet!
Un vrai moment de bonheur que tu nous fais partager!
Merci merci merci!
samedi 24 juillet 2010 – 19:11
Véronique-qui-n’aura-pas-de-WP
Lectrice de l’ombre également (mais on se connais un peu quand même… je te laisse me reconnaître), je ne peut que te remercier pour ces photos si émouvantes
Bravo !
lundi 26 juillet 2010 – 16:02
Madame C
@ Becky : Merci pour ton message, ces compliments sont adorables !!! J’en suis toute émue
@ Véronique-qui-n’aura-pas-de-WP : Bien sûr que je te reconnais mademoiselle !!! ^^ Et tu sais que quoiqu’il en soit, tu peux compter sur mon aide Merci pour ce petit clin d’oeil
mercredi 28 juillet 2010 – 08:05
AmyPunky
Vous êtes trop beaux et tellement heureux !!!
lundi 2 août 2010 – 18:16
Superbe c est un bonheur quan on organise son mariage dans un endroit pareil vive le sud…
vendredi 27 août 2010 – 15:54