Bien emmenés par le capitaine Ouedraogo, les Montpelliérains ont décroché le bonus offensif à Armandie !
Le jeu
Une grosse claque ou une promenade de santé. Le jugement sera différent selon le camp, qu’il soit agenais ou montpelliérain. Pour le SUA, la visite de Montpellier à Armandie restera comme un très mauvais souvenir. Peut-être le plus mauvais depuis le retour en Top 14 au tout début de l’été. Ils ont complètement dépassés dès les premières phases de jeu par la vista et le talent collectif de Fulgence Ouedraogo et de ses coéquipiers. De l’autre côté, Fabien Galthié et Eric Béchu peuvent repartir du Lot-et-Garonne très satisfaits. Pour ce premier match contre un promu, avant d’accueillir La Rochelle le week-end prochain, ils ont fait le plein de points. Le bonus offensif est tombé dans l’escarcelle de Montpellier dès la première demi-heure de jeu, un come-back agenais semblant très improbable. Il a simplement fallu que les Montpelliérains restent rigoureux jusqu’au bout pour ajouter cinq points aux 17 déjà accumulés face aux gros du Top 14. Cette victoire leur permet de s’installer à la deuxième place, à un point du Racing. Une place de dauphin qui est loin d’être usurpée.
Les Agenais
Raté. A tous les niveaux. Christian Lanta et Christophe Deylaud auront la migraine dimanche, au lendemain de cette prestation complètement manquée à domicile. Valentin COURRENT, très bon en ce début de saison notamment contre ses anciens coéquipiers de Biarritz, a symbolisé les difficultés de son équipe. Après avoir touché le poteau sur sa première tentative de drop, il a manqué plusieurs pénalités et autres coups de pied qui auraient soulagé le SUA. Mais difficile de le blâmer. C’est tout le SUA qui est passé au travers. Seule une accélération de l’Américain Kevin SWIRYN a semé le danger dans la défense montpelliéraine, avant qu’il ne soit repris à dix mètres de la ligne. En fin de match, les Agenais ont tenté de franchir la ligne montpelliéraine. Mais ils ont buté à cinq mètres de la ligne, notamment Adri BADENHORST.
Les Montpelliérains
Un festival. Pendant la première demi-heure de jeu, les Montpelliérains ont réussi tout ce qu’ils entreprenaient. Les relances audacieuses, les ballons de récupération et même l’exploit individuel, tout y est passé. Fulgence OUEDRAOGOs’est retrouvé à la conclusion de deux actions collectives magnifiques. François TRIHN-DUC a aussi profité des échanges rapides en marquant également un essai. Le Fidjien Timoci NAGUSA a lui décidé de monter son talent personnel en slalomant dans la défense agenaise avant d’aplatir. Sur tous ces mouvements, Benjamin THIERY, Julien TOMAS et Martin Bustos MOYANO se sont mis en évidence de belle manière. L’Argentin a en plus été très bon au pied, avant de se blesser en début de deuxième mi-temps. Le seul ennui pour Fabien Galthié et Eric Béchu au soir d’une belle prestation.
Source : Rugby365.fr , Photo : Lequipe.fr