Magazine Culture

La chanson du dimanche

Publié le 29 décembre 2007 par Nicolas Dumont

          Depuis environ un an maintenant, un nouveau phénomène est apparu sur le net : "La chanson du dimanche". Mais qu'est-ce ? Tout simplement une chanson interprétée par deux hommes déjantés et diffusée chaque dimanche sur internet. Rien que pour le plaisir. Des mélodies entraînantes et des paroles décalées et humoristiques voire parodiques. Le tout collant avec la période de l'année ou l'actualité la plupart du temps. Pour un peu mieux comprendre, voici un court reportage sur les deux lascars réalisé par M6 :

          J'avoue n'avoir découvert ceci qu'il y a un mois environ avec la chanson sur les cheminots lors de la grève. La chanson qui a fait un énorme carton et qui les a fait connaître encore davantage. La preuve, ça a marché avec moi. L'avantage c'est que l'on a après plein de clips différents à regarder pour rattraper son retard. Je vous assure qu'il est difficile après de devoir attendre le dimanche qui suit. J'ai tout de suite accroché. Motivant, énergique et enjoueur. Ca ne peut mettre que de bonne humeur. Des refrains qui restent en tête pendant des heures. Difficile de ne pas adhérer. Des chansons sont déjà mythiques à mes yeux et la toute première en fait partie.

          La saison 2 vient tout juste de se terminer dimanche passé. Il faudra attendre tout l'hiver pour voir revenir les deux gais lurons pour une 3ème saison. Pour patienter jusque là, je proposerai une vidéo par jour. Alors, évidemment, vous me direz : "qu'est-ce que ça vient faire sur ce blog ?". Subtilement, je vous répondrais que c'est divisé en saisons comme une série. Mais la vraie raison est bien plus simple. Je suis fan. Carrément.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas Dumont 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte