Magazine Photos

Inquiétants Jardins

Par Ibars
Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4708.jpg

Retour aux Jardins. Cela faisait longtemps...

Dès l'entrant m'étreint une étrange impression. Suis-je le bienvenu ici ? Les Amours d'Escoula semblent me faire la tête. Il faut dire que mon cri d'indignation (voir ma note du 8 février) a été sans effet : les fesses de la belle énamourée sont toujours maculées de graffitis obscènes.

Et puis la sensation bizarre se poursuit. L'automne semble déjà s'être posé sur les ramures. Est-ce normal, si tôt ? Et ce canard, dans le canal, qui tel le Christ marche sur l'eau, est-ce contre moi qu'il en a ? Et ces arbres, ces feuilles, ces plantes, tout assombris... rien ne me paraît bien normal aujourd'hui et je suis mal à l'aise. Je sens comme une hostilité, de la méfiance, de la rancœur peut-être. Plus haut des gens ont un étrange comportement. Ils cachent leurs enfants, ils me tournent le dos, ils me montrent du doigt, semblent crier leur haine... des cheveux roux s'enflamment comme je m'approche... des branches s'entrecroisent, des feuilles se hérissent, la gent sylvestre me repousse, à l'unisson des humains... il est temps de partir, oui, les Jardins m'ont maudit, enfin c'est aujourd'hui l'impression qui m'étreint.

Demain, peut-être serai-je mieux accepté, je l'espère, demain... oui, les Jardins comprendront que je suis leur ami, que je leur veux du bien, ils comprendront, ils finiront par comprendre, la rancœur n'est jamais éternelle et la nature est bonne, naturellement.

Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4713.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4714.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4730.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4781.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4808.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4815.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4839.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4855.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4865.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4936.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4915.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4872.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4956.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_5030.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4950.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4996.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_5022.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4877.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4886.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4889.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4931.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_5007.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_4902.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_5002.jpg Philippe Ibars Jardins de la Fontaine IBA_5012.jpg Toutes ces photos sont d'aujourd'hui, bien sûr.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ibars 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines