Magazine

Remplacer Windows Live par Google dans le plugin Live Search sur un Htc Touch

Publié le 29 décembre 2007 par Guy Deridet
Remplacer Windows Live par Google dans le plugin Live Search sur un Htc Touch Htc propose un plugin Live Search très utile dans :

Demarrer / Paramètres / Aujourd'hui /Element (Cocher Windows Live Search)

Le seul problème c'est que le Windows Live Search n'arrive pas à la cheville de Google Search. Ce n'est pas moi qui le dit c'est le monde entier, qui préfère de beaucoup le moteur de recherche de Google à celui de Windows.

C'est pourquoi les gens de Xda Developpers proposent sur le Wiki consacré au Htc Touch un patch permettant de mofifier l'url initial du plugin pour renvoyer vers Google plutôt que vers Windows.

J'ai personnellement proposé un ajout : à savoir la formule exacte pour Google France plus la possibilité d'afficher loa version mobile de Google plutôt que la version normale.

Résultats : Après avoir entré la modifification suivante :

dans : HkeyLocalMachine/services/windows live/hsappplugins/searchURL

http://www.google.fr/m?hl=fr&q;=

et quitté l'éditeur de registre, tapez au hasard guy deridet dans le plugin Live Search et vous verrez s'afficher très rapidement les 10 premiers résultats (parmi 37200, mais je reste lucide !)

Moralite : armé de votre Htc Touch et de son plugin que nous appellerons désormais Google Live Search vous pouvez très rapidement lancer une recherche sur le Web. Très utile pour impressionner ses collègues de bureau ! Et éventuellement son patron, qui cessera peut être enfin de se moquer de votre côté "geek" (il faut bien le dire parfois pénible...)
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte