Magazine High tech

Ubuntu, pièce maitresse dans la croissance de Linux en 2008

Publié le 29 décembre 2007 par Cédrick Hannier

Dans un article du journal économique The Economist dans lequel il est prédit les tendances pour l'année prochaine, il commente l'importance que Ubuntu  prendra et la plaçant comme la pièce maîtresse de la croissance de Linux en 2008.


L'article de ce prestigieux journal d'économie souligne le fait que beaucoup d'entreprises qui ont traditionnellement adopté une philosophie propriétaire ouvriront leurs portes peu à peu à l'Open Source. Selon son auteur, ni Apple ni Microsoft ne peuvent concurrencer avec la gratuité de ces solutions (Je précise que le support est payant pour les professionnels mais reste moindre que pour des solutions propriétaires) , un argument très important pour des entreprises qui souhaitent réduire les coûts et amortir au plus vite leurs dépenses. Selon l'article, le nombre d'utilisateurs de Linux pourrait rapidement dépasser ceux de Mac.


L'auteur de l'article s'est fait une idée précise de Gutsy Gibbon pour l'avoir utilisé sur un vieux desktop de 10 ans avec seulement 128 Mo de RAM et un disque dur minuscule de 10 Go.


Il n'y a pas doute, Gutsy Gibbon est actuellement la distribution Linux la plus élégante, mieux intégrée et plus conviviale pour l'utilisateur. Il est actuellement plus facile d'installer et de configurer Ubuntu que n'importe quels Windows. Un grand travail a été aussi effectué dans le partie graphique, et spécialement dans les sources typographiques, aussi intuitives et attrayantes que sur Macs.


Vous savez toutes et tous que je suis un grand fan d'Ubuntu, mais je crois que l'auteur de cet article en est un aussi vous ne croyez pas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédrick Hannier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog