Magazine Asie

Plus beaux à 35 ans qu’à 25 ?

Par Unefilleenchine

Plus beaux à 35 ans qu’à 25 ?

Débat au sommet avec Jen et Zaz au retour de vacances : tu les trouves changés tes copains, quand tu les revois l’été ? Globalement oui, avec convergence de tous les avis.
Premier constat : l’homme de 35 ans est sportif, bien plus en tous cas que son cousin de 25. Entrainements (et non footing malheureuses) a minima deux fois par semaine plus le week-end et alimentation calibrée sont la nouvelle hygiène de vie. Le calendrier des (semi-)marathons est aux conversations d’aujourd’hui ce qu’étaient les soirées du Batofar hier et je ne vous parle même pas des comparaisons de matos, applis I-phone et compléments vitaminiques, on en aurait pour l’après-midi.
Corollaire de sa nouvelle vie, l’homme de 35 ans sort moins. Il faut être en forme pour le Paris-Versailles, on ne va quand même pas faire la fête la veille ! Du coup il boit moins, en témoigne le stock de bouteilles vides à la fin de la semaine de vacances entre copains qui se réduit comme peau de chagrin chaque année ; plus le temps passe moins on boit d’apéros !
Sans compter la pénurie de baby-sitters qui ne facilite pas la bringue hebdomadaire…Car l’homme de 35 ans, le tombeur des bancs de la fac, crooner du jeudi soir ou bachelor of the year est désormais papa. Et rien de plus sexy pour moi qu’un homme avec un bébé dans les bras…
Bref, nous sommes passées du jeune diplômé de 25 ans, enivré par son salaire tout neuf et son premier vrai appart, nourri au croque-monsieur Herta, tapas du Buddha Bar ou shepperds pie du pub après le boulot et « vivement ce week-end que je dorme jusqu’à midi » au père-de-famille-à-responsabilités, soucieux de sa forme et qui a oublié jusqu’à l’idée d’une grasse mat (alors autant aller courir/nager/faire des pompes). Le risque : que son sens du fun ait réduit proportionnellement au durcissement de ses abdos ; il reste globalement bien géré cependant. L’homme a mûri, voilà tout. A ce rythme là, on est sereines pour leurs 45 ans…

Et vos copains à vous, ils sont comments ?

Photo : Yves Saint-Laurent à 35 ans par Jeanloup Sieff, expo YSL, Paris juillet 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte