Magazine Science

Le Cristal et les médailles 2007 du CNRS

Publié le 29 décembre 2007 par Olivier Leguay

Le Cristal du CNRS, créé en 1992, distingue chaque année des ingénieurs, techniciens et personnels administratifs du CNRS. Il récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur esprit innovant, exercent le métier d'accompagnement de la recherche et contribuent à l'avancée des savoirs et des découvertes scientifiques. Quinze lauréats ont été désignés pour l'année 2006 au Comité de direction du 7 février 2007.

 Palmarès 2007 - Les lauréats du Cristal du CNRS ICI

On notera en particulier le Cristal qui a été remis le 11 décembre à Liliane ZWEIG, responsable de la plus importante bibliothèque de mathématiques de France, celle de Paris 6 et Paris 7 ( que je connais bien ( trop?) ) qui comporte 65 000 volumes et 500 abonnements.

Nicolas Bergeron qui s'occupe de l'arithmétique des formes a reçu une médaille de Bronze ainsi que Fabio Lucio Tonineli qui étudie le désordre.

Toujours au CNRS, Monique Combescure, directrice de recherche au CNRS, est lauréate du Prix "Femme scientifique de l’année": Directrice de recherche au CNRS (IPNL-Lyon) et Docteure en physique théorique, Monique Combescure dirige actuellement le Groupement de Recherches Européen « Mathématique et Physique quantique ».
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Leguay 1825 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog