Magazine Politique

Xavier Betrand menteur comme....

Publié le 20 septembre 2010 par Letombe

3739986292_5ebc6c92b6.jpgun arracheur de dents ? non , un vendeur d'aspirateur ? non : comme un UMP tout simplement. Là c'est terrible et ça se démonte en 30 secondes.

Ce matin sur France Inter il a encore répété la même connerie qui sert aux UMP que ce soit lui, Sarkozy ou des jeunes pop dans twitter:

Quels sont les problèmes qui se posent aux Français (glups[1]

Devant un tel mensonge qu'il prépare Xavier Bertrand prend toujours une respiration tout en faisant un bruit avec sa langue d'où le glups.Chaque glups annonce une saloperie : Observez le bien. ) l'emploi par exemple, ou les questions d'insécurité. Qu'est ce qu'on demande aux responsables politiques , à nous ? (..) c'est d'y répondre et d'apporter des solutions.

Haha Monsieur Bertrand, gros ratage là et bien sûr aucun journaliste pour lui répondre qu'il se trompe et ment. Par ce que bordel de dieu, ça fait 10 ans que la Sofres sonde les français et leur demande de classer leur préoccupations dans un baromètre disponible au format PDF

Voici une capture de ce PDF, d'une page qui classe ces préoccupations .

barometre_sofres_sept2010.png

cliquez dessus pour la voir en taille normale. Que lisez vous ? et dans quel ordre

Le chômage et l'emploi, le financement des retraites, La santé et la qualité des soins, L'évolution du pouvoir d'achat. L'école et la qualité de l'enseignement. Les inégalités sociales, l'environnement et la pollution, le financement de l'assurance maladie, le logement et tadaaaaam la sécurité des biens et personne suivie de la sécurité alimentaire et la qualité de la nourriture.

les problème de sécurité n'arrivent donc qu'en 10e position. Et que note perfidement le sondeur qui compare ses résultats depuis des années :

Notons également que le thème de la sécurité n’a jamais été au premier plan des préoccupations des Français depuis la création de notre baromètre en 2004. Cité par 15 à 30% des Français, il n’a rarement dépassé la barre des 35% chez les plus âgés et des 40% chez les sympathisants de droite.

Il faudrait peut être coller ça sous le nez de chaque UMP. Et que les journalistes de France Inter et ailleurs apprennent par exemple à lire les PDF des sondeurs et découvrent que les mensonges UMP se démontent rapidement. Toute leur communication et frénésie de l'action étant alors basée sur une réalité parallèle celles des plus âgés et/ou sympathisants de droite. Ce fameux noyau dur dont on parle actuellement, et qui vit dans un monde fantasmé de peur .

Pire encore , Xavier Bertrand nous explique que quand on élude ces problèmes (il parle là de son classement bidon à lui) il allait sortir la suite. Le journaliste ne connait qu'un chiffre : celui des électeurs du FN. Xavier Bertrand , explique "notre politique est populaire" là aussi dans une réalité fantasmée : Même Europe1 qu'on ne peut pas soupçonner de gauchisme rappelle des évidences :

Nicolas Sarkozy perd ainsi quatre points en un mois. Seules 32% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de son action (28% sont "plutôt satisfaites" et 4%% "très satisfaites"). Le niveau de mécontents passe à 67% (contre 64% en août), avec 33% (+4) de "très mécontents" et 34% (-1) de "plutôt mécontents". Au final, le président n’est pas loin de son plus bas score, 30 % d’opinion favorable, obtenu en mars dernier.

Et Bertrand continue dans sa réalité parallèle , les français se disent que ... notre politique est populaire... Mais non , ce n'est pas vrai. Le journaliste va alors se pencher , passer sous la table et citer Raffarien tout en se jetant sur la chose  Donc populaire et pas droitière ? Terrifiant moment de perte subite d'hémisphère cérébral? IL est déja sec depuis longtemps. Nous sommes à 50% du temps de l'intervention pénible , et les saillies verbeuses du duo de complices ne concernent que la sécurité ou du moins l'action frénétique de la droite dans ce domaine.

"qu'est ce qui vous pousse à lancer un tel débat ? (..) le laxisme supposé de certains juges ?" . Et Bertrand d'expliquer qu'il veut que le peuple français rende la justice. cette formule odieuse, vise à flatter les instincts vengeurs plutôt que de rendre la justice. Je vous annonce au pire une n-ième loi d'affichage sans décret ou appliquée 10 fois[2]

Vous vous souvenez des halls d'immeuble ? ça va être le même mode opératoire : vacarme, frénésie médiatique avec neuneus partout , connerie et oubli. par ans. Et le voilà qui parle de juges élus, en citant les prudhommes (dont l'UMP réduit presque en silence le nombre de tribunaux) et les tribunaux de commerce (au comportement mafieux selon certains, lire pour cela le rapport de l'assemblée nationale) qui ne sont pas élus par les Français, mais parmi des chefs d'entreprise qui s'élisent entre eux ! Voilà une conception du "peuple français" qui est assez loufoque.

Mais cela ne viendra pas à la tête de nos journalistes, trop habitués à commenter des petites phrases ou soutenir la réalité parallèle des UMP. Notre journaliste osera recracher "mais y'a que chez vous que ça fait débat !!! " Prenant là un risque fou, et Bertrand rigole : mais chez nous ça débat par ce qu'il y a des idées. Questionné sur l'image de la France, Bertrand répond à coté de la question on entendra alors des "mhummm" du journaliste : il a repris son geste.... Tout va bien dans le monde parallèle de l'UMP.

Voilà donc ce qui ne doit pas me réveiller le matin : Rance Inter !

Intox2007 info


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines