Magazine Internet

Les couleurs les plus importantes pour un site de E-commerce

Publié le 20 septembre 2010 par Vincent Gache

pALETTE DE COULEURS

Les couleurs les plus puissantes du web ne sont pas forcément celles qui permettent le plus grand taux de transformation (ventes) sur un site de E-commerce.

De plus les couleurs sur un site de vente en ligne vont plus loin car elles transmettent une notion de qualité et de prix. Par exemple le noir et blanc est un synonyme de Luxe et de grande qualité. Du coup les personnes avec un petit budget ne viendront pas forcément acheté sur votre site en noir et blanc. N'hésitez pas à le lier cette réflexion à celle des boutons panier qui est primordiale. Une infographie explique ce phénomène en détail:

Couleurs achat

Donc attention aux couleurs que vous choisissez. Sur le Web tout se traduit indubitablement par une émotion ou un préjugé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine