Magazine Europe

Camps d'entraînement nazis pour Norvégiens en Pologne

Publié le 20 septembre 2010 par Calineczka

La télévision publique norvégienne TV NRK a fait à un documentaire sur la seconde guerre mondiale révélant que des camps d'entraînement nazis pour de jeunes Norvégiens se trouvaient en Pologne.

http://4.bp.blogspot.com/_DEm5tlqxC3w/SJRXw0K6XVI/AAAAAAAAE-M/YOffUORgKmQ/s400/JEUNESSE%2BHITLERIENNE.jpg
 

En 1940, les nazis ont expulsé des centaines de fermiers polonais des régions occidentales de Wielkopolska et de Kujawy où le chef des SS Heirich Himmler a voulu organiser les camps d'entraînement nazis pour de jeunes Norvégiens.

Selon ce qui était prévu, après la formation, les jeunes Norvégiens joindraient les SS et dirigeraient des camps de travail forcé sur les terres conquises telles que la Pologne.

Les Allemands nazis ont installé un régime de marionnette dirigé par Vidkun Quisling en Norvège après l'occupation du pays scandinave pendantla seconde guerre mondiale.  Près de 45 000 Norvégiens on été encouragés à joindre le parti pro - nazi de Nasjonal Samling, qui a participé au meurtre de juifs et de résistants Norvégiens qui lutaient contre l'occupation allemande.

Jostein Berge était l'un de deux cents Norvégiens qui sont allés en Pologne en 1943 participer au camp nazi. Ils sont arrivés à la ville occidentale de Poznan et ont été adaptés dans les fermes saisies de Polonais.

« Officiellement, les jeunes Norvégiens sont venus en Pologne pour apprendre comment cultiver mais, en fait, ils ont aidé à expulser les résidants polonais. Ils ont porté les uniformes nazis et ont porté des pistolets. Après la formation ils étaient censés devenir des SS et combattre au front » Tels sont les propos de Terje Emberland, historien holocauste Senteret à Oslo, pour le quotidien Gazeta Wyborcza


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte