Magazine Conso

Trentemøller, le son qui vient du Nord

Publié le 29 décembre 2007 par Julien Bé

Anders Trentemøller est un Dj danois qui, une fois n’est pas coutume sur Deviantlog, distile son talent dans la catégorie “minimal house”, comprenez par là “électro minimaliste”. Il fonde à ses débuts Trigbag avec Dj T.O.M. et enregistre le morceau Showtime qui restera son hymne, et repris par les plus grands et les plus lourds, Etienne de Crecy, Laurent Granier ou encore l’excellent Alex Gopher. Alors bien sûr, on est tenté de penser que la “minimal house”, c’est un peu la trame sonore idéale quand on est en plein trip de substance illégale dans un club super branché. Faux! Si certains Dj ne se foulent pas, probablement car ils sont eux aussi sous l’emprise de ces mêmes substances, Trentemøller, lui, nous prouve qu’il est capable de plus que des petits sons de Game Boy qui montent au fur et à mesure dans les bpm. La preuve en est qu’il participe de temps à autre aux lives de Röyksopp, Martinez ou encore Moby, excusez du peu. Vraiment, Trentemøller, c’esr ce qu’il vous manquait sur votre playlist.

Visitez et écoutez son Myspace, et déléctez vous d’un DJ Set Live et du clip de son remix de What Else Is There de Röyksopp.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines